Philippe Saurel accompagné de la tête de liste Citoyens du Midi des Hautes-Pyrénées, Jean-Pierre Artiganave (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Philippe Saurel accompagné de la tête de liste Citoyens du Midi des Hautes-Pyrénées, Jean-Pierre Artiganave (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Quand l’ancien membre du Parti Socialiste entre dans la salle de la conférence de presse accompagné par l’ancien maire UMP de Lourdes, une certaine surprise s’empare des observateurs. Jean-Pierre Artiganave conduira la liste Citoyens du Midi en Hautes-Pyrénées.

Surprise, mais dans la logique du mouvement conduit par le Maire de Montpellier. Car Philippe Saurel veut proposer une alternative citoyenne aux listes politiques présentées lors des élections Régionales de décembre 2015 en Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.

« C’est un mouvement de citoyens libres qui s’engagent, d’essence divers gauche et écologiste. MAis nous comptons des hommes et des femmes aux sensibilités différentes, qui y sont de façons personnelles et pas partisanes », explique Philippe Saurel.

Jean-Pierre Artiganave est la onzième tête de liste dévoilée par Philippe Saurel, sur les treize départements de la future grande région. « La liste Citoyens du Midi enregistrera une grande victoire si elle arrive à présenter ses treize listes et 184 candidats avant le 9 novembre 2015″, ajoute la tête de liste, rappelant qu’il ne dispose pas de structures et de financement, mais de bénévoles mobilisés pour offrir une alternative aux partis politiques.

S’il ne se présente pas contre les listes de Carole Delga (PS-PRG) ou Dominique Reynié (Les Républicains), son adversaire désigné reste Louis Alliot et le Front National. Quand aux questions de notoriété, le maire de Montpellier écarte cela en rappelant qu’il est « plus connu que M. Reynié et Mme Delga, au moins en tant que maire de Montpellier. »

Pour Jean-Pierre Artiganave, sa présence reflète avant tout un engagement autour de la philosophie de la campagne de Philippe Saurel. « Philippe est quelqu’un d’intègre, de charistmatique et son projet est un projet pour un espace territorial. Je n’ai qu’une positive attitude, je m’en réfère à l’homme et à son projet ; bâtir un projet territorial autour de l’équité, du développement économique et du service public… », commente Jean-Pierre Artiganave.

« Je suis un humaniste de droite, j’aime l’autre et je veux participer à la construction d’un nouvel espace où il fait bon vivre pour tous », ajoute le conseiller municipal et communautaire de Lourdes.
Pour Philippe Saurel et la liste Citoyens du Midi, la campagne démarre dans les Hautes-Pyrénées.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>