Artistes et sportifs se retrouveront sur les Allées Larbanès pour les 28e Rencontres de Maubourguet (Archives).

Artistes et sportifs se retrouveront sur les Allées Larbanès pour les 28e Rencontres de Maubourguet (Archives).

Les Fêtes de Maubourguet permettront d’offrir un dernier rendez-vous avant que la rentrée scolaire ne s’installe dans toutes les têtes. Rendez-vous au nord des Hautes-Pyrénées le vendredi 18 août 2017 avec la première soirée des Rencontres de Maubourguet.

Après la traditionnelle compétition de natation à 15 heures, Claude Brugeilles et Didier Gadou seront en dédicaces à la Maison de la Presse de Maubourguet dès 17h30.

L’ouverture officielle des 28e Rencontres et Fêtes de Maubourguet se déroulera à partir de 19 heures, avant la nuit des Badas avec les Dandy’s de l’Armagnac, Los San Partoches, Fanfare Note in Game…

A 20 heures, place aux vernissages des expositions dans la cité, avant l’ouverture de la bodega des Rencontres, animé par le groupe Couleur Café, au Centre culturel. A partir de 22h30, artistes et sportives se retrouveront sur les allées Larbanès pour la Nuit des regards, devant un chevalet, pour créer une œuvre sur le thème « Lumière ». La soirée se conclura à partir de 22h30 avec le bal, animé par l’orchestre Heptagone.

Samedi à 14h30, les artistes et les sportifs se retrouveront auprès des enfants et des familles pour des ateliers pratiques. Côté stade du Bouscarret pour les ateliers animés par Claude Bergeaud, Patrick Beon ou encore Wilfrid Forgues. Côté Allées Larbanès pour les ateliers de peinture avec Philippe Sidot, Bertrand Michaud…

Dès 18 heures, place au rugby avec le match amical de Fédérale 1 entre le Stado TPR et le Stade Bagnérais, au stade du Bouscarret (entrée : 10 euros). La soirée se poursuivra à 20h30 avec la bodega des Rencontres, puis dès 23 heures avec le bal animé par l’orchestre Mission, sur les Allées Larbanès.

Dimanche, Rencontres et Fêtes de Maubourguet se poursuivront dès 14 heures avec le concours de pétanque. A 17 heures, place au Barathon pour l’association HTAP depuis la Fontaine François-Mitterrand. A 18 heures, les œuvres créées lors de la Nuit des Regards seront vendues aux enchères.

La fête se poursuivra à 19 heures avec la novillada aux Arènes, tandis que Pina Colada animera les rues de la cité dès 19h30. La bodega des Rencontres s’ouvrira à 20h30, avant le bal de l’orchestre Sahara à 23 heures et le feu d’artifice tiré à la prairie Cassagne à minuit.

Lundi 21 août 2017, des animations gratuites pour les enfants seront proposées de 15 heures à 18 heures. A 21h30, place à la course landaise aux arènes de Maubourguet avec la Ganaderia Dal Larrouture, la cuadrilla Christophe Dussau et l’animation musicale de Las Burgas (entrée : 13 euros).

Pyrénéesinfo Val d’Adour, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>