Inauguration ce mercredi des travaux réalisés par le Conseil Régional de Midi Pyrénées au lycée Théophile-Gautier de Tarbes (DR-CRMP).

En cette période de rentrée scolaire, il n’y a pas que les élèves qui prennent leurs nouveaux cartables sur le dos pour revenir à l’école. Les élus font le même chemin, en fonction de leurs niveaux de compétences. Celles du Conseil Régional de Midi-Pyrénées, ce sont les lycées. Et le lycée Théophile-Gautier, à Tarbes (Hautes-Pyrénées) a accueilli Nicole Belloubet, ce mercredi 5 septembre 2012. La première vice-présidente du Conseil Régional était à Tarbes pour inaugurer les investissements réalisés par la Région dans l’établissement du centre-ville. Près de six millions d’euros de travaux ont été réalisés ces derniers mois pour réhabiliter les cuisines et les locaux associés à la restauration, ainsi que les salles de science, les logements de fonction et le chauffage du lycée Théophile-Gautier. Depuis trois ans, ce sont près de dix millions d’euros qui ont été consacrés à ce seul établissement ; 104 millions d’euros depuis 2004 aux lycées des Hautes-Pyrénées.

D’autres travaux sont programmés pour les prochains mois dans les lycées de Tarbes. Au lycée Marie-Curie, la restructuration des externats, l’extension du CDI et le réaménagement du foyer seront réalisés dès le mois de février, durant trois ans, pour 14 millions d’euros. Au lycée Reffye à Tarbes, la construction du pôle esthétique-coiffure, la rénovation du lycée et la mise aux normes de l’internat aura lieu entre janvier 2013 et décembre 2014 pour six millions d’euros.

La grande nouveauté de ces prochains mois concerne l’installation de 65 000 m2 de panneaux photovoltaïques sur les toits des lycées de Midi-Pyrénées. Dans les Hautes-Pyrénées, cela concerne les lycées L’Arrouza (Lourdes), Lautréamont et Adriana (Tarbes), Sixte-Vignon (Aureilhan), Jean-Monnet et Pierre-Mendès-France (Vic-en-Bigorre), Victor-Duruy (Bagnères-de-Bigorre) et le Centre de formation des apprentis à Tarbes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>