A l'image de Cauterets, de nombreuses stations de ski des Hautes-Pyrénées ont reporté leur ouverture (Photo Archives, DR).

A l’image de Cauterets, de nombreuses stations de ski des Hautes-Pyrénées ont reporté leur ouverture (Photo Archives, DR).

Ce n’est pas parce que les Pyrénées ont blanchi en début de semaine que cela sera suffisant pour profiter des joies de la glisse. Plusieurs stations de ski des Hautes-Pyrénées ont annoncé le report de l’ouverture de la saison de ski dans les Pyrénées.

Comme en Béarn avec La Pierre Saint-Martin, les stations de ski de Cauterets, Grand Tourmalet (Barèges et La Mongie), Peyragudes et Saint-Lary ont annoncé qu’elles n’ouvriront pas leurs pistes de ski ce samedi 1er décembre 2018, comme initialement prévu.

Il faudra attendre au moins le week-end prochain pour profiter des premières descentes sur les pentes enneigées. Un redoux annoncé cette fin de semaine et un froid pas assez vif ne permettent pas de consolider le premier manteau neigeux avant d’accueillir les premiers clients de la saison.

En attendant, vous pourrez toujours profiter de la montagne en montant sur le sommet des Pyrénées. Le Pic du Midi ouvrira ses portes pour une nouvelle saison hivernale dès ce samedi 1er décembre 2018 avec des nouveautés numériques.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>