Eric Barbé veut faire du Set à Tarbes un lieu de spectacle et de divertissement (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Eric Barbé veut faire du Set à Tarbes un lieu de spectacle et de divertissement (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Quelques années après avoir quitté le Centre multimédia de Vic-en-Bigorre (Hautes-Pyrénées) pour des aventures radiophoniques régionales, c’est à Tarbes qu’Eric Barbé a décidé de retrouver ses premiers amours : le show ! Depuis un an, l’ancien responsable de Pic FM (ex-Radio Val d’Adour) loue l’ancienne boîte de nuit Le Set pour lui faire vivre de nouvelles aventures.

« On a commencé l’activité en octobre 2017. On a tâtonné la première année. Aujourd’hui, c’est la deuxième phase du développement », explique Eric Barbé. Accompagné de Romain Chabat, c’est un véritable lieu de spectacle et de divertissement qu’ensemble, ils souhaitent développer à Tarbes.

« On ne se positionne pas en concurrence des lieux existants. On peut tout faire dans cette salle, c’est ce qu’on va essayer de faire. Ce ne sera pas qu’une salle de loto, mais aussi une salle de spectacle. » Et pour cela, la première programmation a été présentée à la presse.

Après un premier essai l’an dernier avec Laura Laune, gagnante d’Incroyable talent sur M6, Le Set mêlera spectacle, lotos et théâtre de boulevard pour cette année de divertissement. Et parmi les têtes d’affiches qui feront sensations, Julien Courbet, Patrick Sébastien et Philippe Risoli viendront présenter leurs spectacles.

Premier rendez-vous le samedi 24 novembre avec la pièce de théâtre Régime présidentiel, écrite par Jean-Pierre Pernault, et jouée par Philippe Risoli et Nathalie Marquay-Pernault. Puis, le dimache 13 janvier à 16 heures, c’est l’animateur de RLT et M6, Julien Courbet, qui viendra avec son one man show « Jeune et joli à 50 ans ».

Patrick Sébasten débarquera le samedi 2 mars à 21 heures, avec sa pièce de théâtre « Avant que j’oublie », histoire de dire tout ce qu’il ne peut pas (plus ?) dire à la télévision.

Les lotos seront toujours de rigueur avec deux rendez-vous exceptionnels, chers à Eric Barbé. Le loto de la double chance le 29 décembre et la Nuit du loto le 10 novembre 2018.

Sans oublier des soirées cabaret, en partenariat avec le Moulin des Roches à Toulouse, une soirée tapas y gipsy, et les galas des écoles de danse des Hautes-Pyrénées dès les premiers jours de l’été.

« Il faut redonner à la salle cette image de spectacle et de divertissement. C’est une programmation audacieuse, avec des artistes de renommée nationale. C’est un par que l’on relève », conclut Eric Barbé.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

+ d’infos au 05 62 56 99 86.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>