Les travaux se poursuivent sur la RN21, entre Tarbes et Lourdes.

Les travaux d’aménagement de l’ancienne chaussée, construite en 1988, entre le carrefour giratoire autoroutier et le demi-échangeur d’Ossun sont en cours de finition. Les  usagers  qui  empruntent  actuellement  la  nouvelle  chaussée  dans  le  sens Lourdes vers Tarbes y  seront  transférés  dans  la  journée  du  vendredi  10  août  2012,  par  le  biais  d’une interruption du terre plein central.

A compter de cette date, la bretelle d’entrée sur la route express depuis la route départementale n°936 ─ demi-échangeur d’Ossun ─ sera de nouveau ouverte à la circulation, la bretelle d’entrée de Juillan vers Tarbes, utilisée par les usagers en provenance de la zone aéroportuaire et de Juillan, sera définitivement fermée ; ces usagers seront dirigés vers le demi-échangeur d’Ossun par les routes départementales n°936 et n°516A.

La circulation sur la chaussée, nouvellement mise en service, se fera sur une seule voie, des balisettes interdisant l’emprunt de la voie rapide ; la vitesse y sera limitée à 70 km/heure, comme sur la section adjacente. Cette vitesse sera ramenée à 50 km/heure au niveau de la zone de transfert ainsi qu’aux extrémités, en raison des mouvements en S imposés aux usagers. Cette configuration sera maintenue jusqu’à mi septembre 2012. Les usagers sont invités à observer la plus grande prudence et à respecter la signalisation de chantier pour la sécurité de tous et le respect des hommes travaillant sur le chantier.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>