L'équipe de Nationale 3 du Tarbes Pau Pyrénées Roller Hockey (Pyrénéesinfo Pau, Les Desmans).

L’équipe de Nationale 3 du Tarbes Pau Pyrénées Roller Hockey (Pyrénéesinfo Pau, Les Desmans).

Pourtant soutenu par un public venu en nombre pour le dernier match à domicile de la saison, les joueurs du Tarbes Pau Pyrénées roller-hockey ont déjoué une fois de plus, ce week-end, face à une équipe de bas de tableau. Ce n’est pas faute d’avoir été averti lors du match aller où les Pyrénéens s’étaient imposés d’une courte tête (2 à 4).

L’entame de match est plutôt intéressante pour les locaux qui parviennent à ouvrir le score des la 3e minute par l’intermédiaire d’Anthony Cochin. Un peu de relâchement agrémenté d’une petite faute, permet aux Dragons de Castelginest de revenir dans la partie en supériorité numérique. Le round d’observation peut maintenant débuter et 13 min vont s’écouler sans que l’une des deux formations ne trouve la faille.  Il faut attendre la 17e minute et le lancé du capitaine des Desmans pour voir le score évoluer (2 à 1).

L’arbitrage est très strict et ce sont les Desmans qui vont en faire les frais. En effet, les visiteurs négocient parfaitement une fois de plus la supériorité numérique qui leur est accordé pour déjouer la vigilance du gardien remplaçant des locaux (2 à 2 à la pause).

Les visiteurs font un retour des vestiaires tonitruant en inscrivant 2 buts de rang (Roman Boissinot auteur de 5 réalisations). Il faudra attendre la 37e minute pour voir la réaction des attaquants Palois et le retour au score à 4 partout. Castelginest est alors asphixiée et cette égalisation permet aux locaux de garder l’espoir. Espoir de courte durée car ils se trouvent pénalisés une fois de plus, ce qui a pour conséquence le retour immédiat des visiteurs jusqu’alors acculés en défense (4 à 5 43e puis 4 à 6 44e).

La fin du match ainsi que le dernier but ne sont qu’anecdotique car la partie était bel et bien pliée. Castelginest s’impose 7 à 4 et s’offre par la même sa seconde victoire de la saison.

L’équipe du TPP se déplacera encore deux fois, chez les Corsaires de La Teste de Buch ainsi que chez les Vixens de Pamiers pour essayer d’accrocher une place de choix dans la course aux play-off.

Pour Pyrénéesinfo Pau, Les Desmans.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>