L'équipe seniors du Tarbes Pau Pyrénées Roller Hockey (DR).

Ce samedi 24 septembre 2011, les Desmans du Tarbes Pau Pyrénées Roller Hockey recevaient les Hawks d’Angers. Après la descente de Nationale 1 en Nationale 2, cette nouvelle équipe pyrénéenne, était plus que jamais décidée à remporter ce premier match à domicile. Avec le renfort de quatre juniors surclassés (Tom Rueda, Arnaud lahittète, Rémy Dufau, Théo Courtade), nos Desmans s’étaient bien préparés pour disputer cette rencontre. Face à eux, une équipe bien décidée à en découdre pour remporter la première victoire de la saison.

Deux minutes de jeu, et une première pénalité de 2 min pour l’un de nos joueurs pour « faire trébucher ». En l’espace de 8 minutes, 3 pénalités pour les Pyrénéens et une pour Angers, seront sifflées.

Après 12 minutes de jeu intensif en infériorité numérique pour le TPP (3 contre 4), c’est un Angevins qui inscrit le premier but de ce match à 14’30. Mais retournement de situation, puisque quelques minutes plus tard, c’est l’un de nos juniors Théo Courtade, qui vient ouvrir le score pour les Pyrénéens; puis le capitaine des Desmans, Nicolas Duffourc, qui donne l’avantage aux siens. Deux buts enchaînés sous les yeux du Maire de Tarbes, Gérard Trémège, qui prend plaisir à admirer ce sport collectif, rapide et technique. Peu avant la mi-temps, un deuxième but de Nicolas Duffourc, scelle le score à 3-1 pour le TPP, à la fin de cette première période.

Sortis des vestiaires, les Hawks d’Angers sont prêts à revenir dans la partie. Mais en moins d’une minute, nos deux juniors, Arnaud Lahittète et Théo Courtade trouvent la voie des filets adverses. Avec ce score de 5 à 1 pour le TPP, pas le temps de souffler, le capitaine pyrénéen marque son troisième but, et le sixième pour les Tarbais. Un Angevins bat le gardien tarbais Éric Bourie, pour le second but des visiteurs. Ce n’est pas sans compter sur le coach des Desmans, Benjamin Vendoze, qui vient inscrire le septième point. Des pénalités condamneront les deux équipes à jouer en infériorité numérique, sans qu’aucun but ne soit encaissé de part et d’autre. Les Hawks inscriront leur troisième but, avant que Rémy Dufau, junior lui aussi, porte le score à 8-3. Dans les dernières secondes, Benjamin Vendoze, viendra clôturer ce match, par un but en supériorité numérique en faveur des Desmans.

Score final, 9-3 pour le TPP, nos joueurs se seront montrés combattifs et auront produit un jeu collectif.

L’équipe : Bourie Eric (gardien) ; Vendoze Romain (gardien) ; Voillon Joris ; Vendoze, Benjamin ; Dourthe Mathieu ; Cochin Jimmy ; Fanes Nicolas ; Rouge Vincent ; Duffourc Nicolas ; Courtade Théo ; Dufau Rémy ; Priolet Sébastien ; Lahittète Arnaud ; Rueda Tom ; Cerda Nicolas.

Le prochain match aura lieu le 8 octobre 2011 chez les Artzaks d’Anglet.

Pour Pyrénéesinfo, Christian Louit (Desmans).

+ d’infos sur le club sur le www.lesdesmans.fr.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>