Le FC Lourdes XV est fin prêt pour la reprise du championnat (DR).

Le championnat de Fédérale 1 reprend ses droits et le Football Club Lourdais ouvrira sa saison ce samedi 24 septembre 2011 face à Blagnac sur sa pelouse d’Antoine Béguère (Lourdes) à 18h30.

Une entrée en matière pas si simple face à un adversaire direct pour la qualification dans une poule où les prétendants aux quatre premières places sont légion. Il ne s’agira dons pas de se louper pour cette première apparition officielle devant les supporters. Si le côté offensif sera privilégié au vu de la composition de l’équipe, il ne faudra pas négliger la partie défensive et éviter que les banlieusards toulousains empochent un bonus défensif. Chaque point sera précieux en fin de saison.

Pour cette rencontre, Jean-Bernanrd Duplantier et Patrick Fernandez ont bâti une équipe solide dans toutes ses lignes, associant des garçons d’expèrience comme Socol, Toevalu, Dourthe, Laharrague à la jeunesse des Lagrenet, Blondin ou Dulac. Quand on jette un coup d’oeil sur le banc, on s’aperçoit que l’effectif est riche cette saison. Les entrées en jeu des huit qui seront assis au coup d’envoi doivent apporter un vrai plus à un certain moment de la rencontre.

N’oublions pas que la Nationale b en découdra avec son homologue garonnaise à 16h45. Les garçons d’Estecahandy et Pena méritent un vrai public.

Pyrénéesinfo Lourdes, Jacques Terrée.

La composition de l’équipe : 1 Lagrenet,  2 Irigoyen , 3 Botha ; 4 Socol (cap), 5 Blondin ; 6 Lizon, 8 Pays, 7 Toevalu ; 9 Dulac ; 10 Pouey ; 11 Navaka, 12 Brua, 13 Rokodiva, 14 Dourthe ; 15 Laharrague.

Remplaçants : 16 Cazalot, 17 Da Costa, 18 Igau, 19 Loubery, 20 Paulès, 21 Timoteo, 22 Barrouillet, 23 Miro

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>