Le corps de l'étudiant de Pau a été retrouvé sur le domaine de la vallée d'Aure.

Il n’y avait plus aucune chance de retrouver en vie le jeune étudiant de Pau, deux semaines après sa disparition sur les pistes de ski de Saint-Lary. Ce dimanche 12 février 2012, un pisteur de la station a découvert un ski qui dépassait de la neige, sur le haut de la piste noire de Sarrat. Il donnera l’alerte en apercevant le corps du jeune homme de 23 ans, originaire de Mont-de-Marsan (Landes).

Benjamin Duhart était parti skier avec un ami de Tarbes le 29 janvier dernier. Dans le courant de l’après-midi, il a poursuivi seul, sur un secteur hors-piste. Ce n’est que le mardi que les recherches ont débuté sur le secteur ; les autres étudiants de l’Ecole d’ingénieurs de Pau étant inquiets de ne pas voir Benjamin en classe depuis la veille. Après trois jours de recherche, les CRS de Lannemezan et le PGHM de Pierrefitte-Nestalas ont du reculer face aux fortes chutes de neige qui tombaient alors sur les Hautes-Pyrénées. Une information judiciaire avait alors été ouverte par le Parquet de Tarbes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Source : La Nouvelle République des Pyrénées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>