Un skieur de Mont-de-Marsan a disparu sur les pistes de Saint-Lary.

La neige qui tombe sur les Pyrénées depuis quelques heures va compliquer la tâche des secouristes. Pourtant, les hommes de la CRS et le PGHM des Hautes-Pyrénées cherchent toujours le jeune homme de 23 ans signalé disparu depuis dimanche 29 janvier 2012, sur la station de ski de Saint-Lary (Hautes-Pyrénées).

Originaire de Mont-de-Marsan et étudiant à Pau, Benjamin était parti avec un ami de Tarbes sur les pistes de Saint-Lary dimanche matin. Après quelques heures de ski, Benjamin reste seul pour une dernière descente en hors-piste en station. Depuis, il n’a plus donné signe de vie. Ce sont ces copains étudiants qui ont signalé son absence à la gendarmerie. Depuis mardi, les recherches ont débuté autour des pistes balisées de la station de la vallée d’Aure. Son véhicule a été retrouvé sur le parking de la station.

Les chutes de neiges empêchaient ce mercredi les hélicoptères de survoler la zone pour aider les secouristes présents sur le terrain.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>