L'équipe de Vox Scriba sera présente au Salon du Livre de Trie-sur-Baïse.

L’équipe de Vox Scriba sera présente au Salon du Livre de Trie-sur-Baïse.

Florence Cortès, écrivain public conseil et éditeur, a répondu présente cette année à l’invitation de Régine Fourcaud, organisatrice, à participer au Salon du livre de Trie-sur-Baïse (Hautes-Pyrénées) au Monastère des Carmes. L’éditrice connaît bien cet univers pour être co-organisatrice du Festi’Scrib de Vic-en-Bigorre, du Salon d’Argelès-Gazost et du Salon du Livre Pyrénéen de Bagnères-de-Bigorre.

Son cabinet Vox Scriba sera donc les 29 et 30 juillet prochains sur cet événement. L’occasion de rencontrer plusieurs auteurs locaux de ses publications comme Nathalie Bernad, illustratrice et auteur de la collection La petite Souris, et sa consœur tarbaise, auteur et écrivain conseil, Martine Coutière. Vox Scriba présentera aussi le livre de la poétesse Patricia Muriel Clément, celui du tanguero Gérard Barbarou et celui du metteur en scène Eric Durand.

Une exposition de photographies de Sylvie Rivière sur le thème de l’écriture sera également proposée, ainsi que la vente de quelques livres scolaires anciens en clin d’oeil au 40e Salon des antiquaires qui se déroulera ce week-end là.

L’événement, pour cette passionnée des mots et de l’écriture comme porteuse de messages, sera la sortie officielle du nouveau livre du Martiniquais Germain Grégoire « Ma famille déracinée » enrichie d’une version créole. C’est le récit de vie poignant d’un homme arraché aux siens en même temps que ses frères Guy et Henri à l’âge de 8 ans, embarqué sur le « Colombie », débarqué dans une étrange famille, placé en orphelinat… L’auteur viendra témoigner de ce qu’il ne peut oublier et dédicacer son ouvrage sur le stand de son éditrice.

Pyrénéesinfo.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>