Des Douceurs de fête proposées par les Tables du Lys bigourdan à Séméac ce samedi, qui ont plu au public (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Des Douceurs de fêtes proposées par les Tables du Lys bigourdan à Séméac ce samedi, qui ont plu au public (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Douceurs de fêtes, c’est le thème choisi par les chefs cuisiniers et pâtissiers des Tables du Lys Bigourdan pour leur démonstration culinaire annuelle. A peine entré dans la grande salle de spectacle du Centre Albert-Camus à Séméac (Grand Tarbes) que les odeurs agréables de cuisine imprégnaient les narines. Narines mais aussi papilles étaient mises en émoi durant toute l’après-midi de ce samedi, grâce à ce rendez-vous annuel dans le Grand Tarbes toujours très attendu.

Pour preuve, le public a rempli la salle séméacaise pour assister au show en direct des chefs, mais aussi des fromagers, fleuristes et professionnels des arts de la table venus apporter des conseils très pratiques pour honorer les tables pour ces fêtes de fin d’année. Menu et recettes en main, les spectateurs ont pu découvrir la préparation des Noix de Saint-Jacques contisées aux cornes d’abondances et chicons à l’orange, du Médaillon de homard, son croustillant de dorade au Pacherenc, et ses piquillos farcis, des Grenadins de veau aux parfums d’automne, sans oublier la sélection de fromages, le Saint-Honoré, le café Cameroun, les pains, les vins, les fleurs… et les Flocons de Noël proposés par le Meilleur Ouvrier de France en Boulangerie Joël Defives.

Les chefs de l’association des Tables du Lys Bigourdan avaient une nouvelle fois les petits plats dans les grands pour proposer un menu de choix que le public a pu goûter avec délectation. Une après-midi qui aura mis en appétit, mais qui aura aussi donner l’envie de proposer de bons plats avec des produits frais et régionaux !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>