Un homme et une bête à poil, un spectacle délirant à Séméac ! (DR).

Un homme et une bête à poil, un spectacle délirant à Séméac ! (DR).

Méfiez-vous, ce type est fou ! Car même s’il passe sa vie (artistique du moins) avec un bras mal placé, il reste incontrôlable ! Ce type, c’est un singe roux prénommé Jean-Marc. Pour lui donner vie (et voix), Jeff Panacloc l’accompagne sur scène. Mais quand l’affiche vous dit que « Jeff perd le contrôle ! », ce n’est pas un vain mot.

Vous en aurez la preuve ce samedi 8 février 2014, à partir de 20h30, au Centre Léo-Lagrange de Séméac. Humoriste connu des téléspectateurs, notamment sur France 2 dans les émissions de Patrick Sébastien, Jeff Panacloc a réinvité l’art du ventriloque en dépoussiérant le personnage et le ton de l’être de poil qui l’accompagne. Fini les petits chiens mignons ou les pingouins qui ont bercé notre enfance avec des mots gentils, désormais le singe prend la parole et son vocabulaire est… très riche !

Car en plus de pouvoir tout dire puisqu’il n’est qu’une peluche, Jean-Marc a aussi un égo surdimensionné… inversement proportionnel à son géniteur qui lui sert de cordes vocales.

Si le travail de ventriloque de Jeff Panacloc est bluffant, l’esprit qui règne sur ce spectacle, entre tendresse et humour, l’est tout autant. S’il faudra parfois boucher les oreilles chastes de quelques enfants, Jean-Marc et Jeff n’ont rien d’un spectacle de Chantal Goya (même en version Michou…), mais ils plairont à toute la famille. Tout passera à la moulinette de l’homme et de son singe, sous le regard avisé du metteur en scène Jarry (qui est aussi dingue que Jean-Marc…).

Après l’histoire éternelle de l’oeuf et de la poule, voici celle du singe et de l’homme ? Qui prendra le dessus sur l’autre ? Qui de Jeff ou de Jean-Marc parle réellement ? Dans tous les cas, le duo vous fera rire durant toute la soirée car même si l’un d’eux rentre dans sa boîte le soir, les deux restent inséparables !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>