Au cours des neuf premiers mois de l’exercice 2009/10, du 1er avril au 31 décembre 2009, Alstom a enregistré des commandes pour un montant de 11,4 milliards d’euros. Le chiffre d’affaires de 14,4 milliards d’euros est en progression à 6 % par rapport à la même période de l’exercice dernier.
Les commandes reçues au cours du troisième trimestre 2009/10 s’élèvent à 4,2 milliards d’euros. Les prises de commandes dans les deux Secteurs sont en forte amélioration par rapport au trimestre précédent. Power a enregistré 2,7 milliards d’euros de nouvelles commandes, avec des succès commerciaux dans le charbon en Europe. Transport a reçu des contrats pour un montant de 1,6 milliard d’euros, bénéficiant notamment d’une commande majeure pour des trains régionaux en France. A 4,7 milliards d’euros, le chiffre d’affaires du troisième trimestre 2009/10 est en hausse de 3 % par rapport à la même période de l’exercice précédent. Le carnet de commandes a atteint 44 milliards d’euros au 31 décembre 2009 ; il représente environ 27 mois de chiffre d’affaires.
« Après le point bas atteint au deuxième trimestre de l’exercice, les entrées de commandes du troisième trimestre ont montré une amélioration, avec un ratio commandes sur chiffre d’affaires à 0,9 et des gros projets remportés par les deux Secteurs. Les ventes continuent de croître, portées par notre solide carnet de commandes. Les appels d’offre en cours restent nombreux mais le calendrier d’enregistrement des futurs contrats demeure incertain », a déclaré Patrick Kron, Président-Directeur Général d’Alstom.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>