Les enfants étaient à l'honneur lors des Rencontres des écoles de musiques du Grand Tarbes à Séméac (Pyrénéesinfo Images, J.T.).

De nombreuses écoles de musique étaient présentes en ce mercredi 20 juin 2012 à Séméac afin de partager un moment autour de cet art qu’est la musique lors des Rencontres Musicales. Un après-midi de découverte pour certains, d’inscription pour d’autres. Des enfants aux adultes, il y en avait pour tout le monde.

Une journée ensoleillée en ce mercredi 20 juin 2012 pour se retrouver en musique à Séméac à l’occasion des Rencontres musicales organisées pour la 2e année consécutive par la communauté d’agglomération du Grand Tarbes. Après Aureilhan, c’est à Séméac que les instruments ont valsé. Les écoles Joseph Kosma (Séméac), ASCA Aureilhan, Promusica (Bours), la Boite à Musique (Soues) et Société Musicale Borderaise (Bordères-sur-l’Echez) étaient représentées.

Un seul est unique lieu pour découvrir les divers instruments qui ont fait la noblesse de cet art comme les cuivres ou les cordes. C’est un moment important puisque les musiciens viennent partager leur passion avec les curieux et les envieux. Danielle Laurens, de l’école Maurice Ravel insistait sur le fait que les adultes sont aussi les bienvenus même novices : « en musique, il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir ». De l’instrument vocal à l’instrument physique, de nombreuses démonstrations étaient de mise sous le chapiteau afin de balayer un large panel des styles et de rythmes. Par ailleurs, c’est l’harmonie Joseph Kosma qui s’est chargé de clore cette journée avec une ribambelle de flutes, de clarinettes et de trompettes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Jérémy Teixeira.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>