Le site de Tarbes d’Alstom Transport ouvre ses portes au monde du handicap (Pyrénéesinfo).

Alstom Transport Tarbes participera à la Semaine du Handicap ce mardi 13 novembre 2012. L’objectif, à travers cette journée, est de poursuivre la sensibilisation sur le handicap, d’en donner une image plus juste et de valoriser les différentes initiatives prises sur le site dans le cadre de l’accord récemment renouvelé avec les partenaires sociaux : embauches, recours au secteur protégé, incitation à déclarer une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH), et maintien dans l’emploi des salariés concernés.

Cette journée mobilisera les collaborateurs clés pour leurs actions en faveur du handicap : les équipes Achats, Industrialisation et RH, les managers, la Médecine du Travail et les élus membres de la Commission Handicap.

Après une matinée réservée aux nouveaux embauchés et nouveaux managers, animée à partir de 9h30 par François Raffarin et Sylvie Godin de la DRH, l’après-midi sera destinée aux interlocuteurs et partenaires extérieurs (Cap Emploi, représentants d’ESAT et d’établissements d’enseignement, AGEFIPH, Pôle Emploi…). Une visite de site, suivie d’un débat, conclura cette journée.

Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>