Jeunes et seniors étaient réunis à l'Hôtel de Ville de Tarbes après un été animé (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Jeunes et seniors étaient réunis à l’Hôtel de Ville de Tarbes après un été animé (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Après un été animé, les seniors et les jeunes de la ville de Tarbes se sont retrouvés dans la salle des mariages de l’Hôtel de Ville, ce mercredi 7 novembre 2018. L’occasion pour le maire de Tarbes, Gérard Trémège, de recevoir ceux qui ont pu bénéficier des sorties et activités proposés aux Tarbais.

Mille personnes ont profité des Sorties à la mer durant tout l’été, pour passer une journée au bord de l’océan. Pour beaucoup, il s’agissait de l’unique occasion de l’été de découvrir les joies du sable, de la mer et des vacances. A leurs côtés, les participants à la Semaine de vacances à la Grande Motte et les jardins seniors.

Cette dernière activité a permis aux jeunes et aux seniors tarbais de se retrouver autour du jardinage. « La relation qu’on a réussi à installer entre les jeunes et les seniors est exceptionnelle. Elle permet aux jeunes de voir, rencontrer et respecter les seniors. Ils ont rendu service en embellissant la vie des seniors, en étant présent, à travers cette réalisation commune », explique le maire de Tarbes.

Sur HPyTv La Télé de Tarbes >> Jeunes et seniors reçus à l’Hôtel de ville de Tarbes (Novembre 2018).

Des actions mises en place par la Mairie de Tarbes, à travers le Centre communal d’actions sociales, et en partenariat avec l’APS pour la rencontre intergénérationnelle. Des actions qui devraient être reconduites en 2019.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>