Les chiffres du chômage dans les Hautes-Pyrénées.

Les chiffres du chômage dans les Hautes-Pyrénées.

Même si les plus de 50 ans semblent éloignés du retour vers l’emploi, les chiffres du chômage à la fin juin 2013 dans les Hautes-Pyrénées, offrent un petit moment d’optimisme. Ainsi, sur un mois, les principaux indicateurs sont en baisse dans le département, même si la tendance annuelle reste bien souvent à la hausse. Les Hautes-Pyrénées comptent encore 11 900 chômeurs à fin juin ; 17 700 personnes si l’on prend en compte toutes les catégories. Retrouvez ci-dessous le détail des chiffres du chômage dans les Hautes-Pyrénées.

Sur l’ensemble des catégories, le nombre de demandeurs d’emplois est en baisse dans les Hautes-Pyrénées sur un mois, avec 17 700 chômeurs à fin juin 2013 (soit 400 de moins). Un chiffre encore en hausse sur un an de 1 500 demandeurs d’emplois.

Sur la seule catégorie A, 11 900 personnes étaient à la recherche d’un emploi fin juin 2013, soit 300 de moins sur un mois et 100 de moins sur un an.

Chez les moins de 25 ans (toutes catégories confondues), 2 600 personnes cherchaient un emploi, un chiffre en baisse sur un mois (- 200) et sur un an (- 100).

Chez les plus de 50 ans (toutes catégories confondues), 4 500 personnes cherchaient un emploi, un chiffre stable sur un mois mais en hausse sur un an (+ 300).

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>