Friends of Tournay, un beau duo pour un apéro-concert irlandais à Aureilhan.

Friends of Tournay, un beau duo pour un apéro-concert irlandais à Aureilhan.

La Maison des Jeunes et de la Culture d’Aureilhan vous proposera un nouvel apéro-concert le vendredi 27 juin 2014, à partir de 19h30, avec l’association Asso Seisiun. Au programme, le duo Friends of Tournay autour de la musique irlandaise. La soirée se déroulera en entrée gratuite, dans le parc de l’Ecla à Aureilhan (avec chapiteau en cas de pluie).

Le duo « Friends of Tournay », composé par Guy Beaubois (de Carcassonne, violon, mandoline) et Julie Christaud (de Tournay, wooden flute, accordéon), a été créé pour soutenir l’association « Asso Seisiún » dont Julie est la présidente et le Festival de musique et danse irlandaises qui a lieu chaque année à Tournay pendant le troisième week-end de septembre. Guy, multi-instrumentaliste autodidacte a été séduit par la musique irlandaise très tôt. À 17 ans, il parcourt l’Irlande en auto-stop et joue les quelques airs qu’il connaît au gré des rencontres. Ces expériences et ces échanges musicaux l’ont marqué. Il continue à adorer jouer en sessions. Julie s’est expatriée pour partager la vie des irlandais après ses études. Sa passion pour la culture musicale irlandaise est née là-bas. Aujourd’hui elle veut faire vivre cette musique dans notre campagne, la faire découvrir au public et la partager avec les musiciens de notre région. Elle rend souvent visite à ses amis musiciens de Galway qui sont devenus des fidèles du festival. De nombreux musiciens irlandais comme Catherine McEvoy, flûtiste reconnue et marraine du festival, viennent avec un grand plaisir jouer chaque année à Tournay. Toutes les informations sur le festival et les activités de l’association sont sur le site : www.tunesintournay.com.

Pyrénéesinfo Tarbes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>