Le tromboniste Fidel Fourneyron sera l'invité d'honneur du Week-end des Graves à Séméac (DR - Denis Rouvre).

Le tromboniste Fidel Fourneyron sera l’invité d’honneur du Week-end des Graves à Séméac (DR – Denis Rouvre).

Le Grand Tarbes et le Centre Albert Camus à Séméac présentent le « Week-end des Graves » du 16 au 18 janvier 2015 à Séméac. Organisé par le Conservatoire Henri Duparc du Grand Tarbes et à l’initiative de Christophe Sanchez, professeur de trombone au Conservatoire, ce projet rassemble les élèves des classes de cuivres des écoles de musique du Grand Tarbes et au-delà, pour un concert le dimanche après-midi faisant suite à diverses formations, répétitions et master classes de la fin de semaine.

Pour cette édition 2015, c’est le Big Band32 qui sera en concert le samedi soir. Cet orchestre composé de 19 musiciens, tous Gersois, a invité un musicien d’exception : Fidel Fourneyron, tromboniste et soliste à l’Orchestre National de Jazz se joindra à l’orchestre. Virtuose reconnu de l’instrument, Fidel Fourneyron multiplie les collaborations avec les plus grands noms du jazz contemporain. Sa carrière fait référence et c’est un honneur et une belle opportunité pour les élèves et leurs professeurs, qu’il ait accepté cette invitation.

Le programme du Week-end des Graves.

Samedi 17 janvier 2015 à 10 heures : Master-class et exposé animée par Fidel Fourneyron et la rythmique du Big Band 32. Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles.

Samedi 17 janvier 2015 à 20h30 : Concert du Big Band 32, avec le soliste invité Fidel Fourneyron (trombone). Au programme : standards de jazz, arrangements divers. Tarifs : 10 euros (Billetterie ouverte à l’accueil du Conservatoire et sur place le soir du concert).

Dimanche 18 janvier 2015 à 15 heures : Concert «Les Graves», avec les élèves des Ecoles de Musique et du Conservatoire Henri-Duparc du Grand Tarbes, avec la participation des professeurs du département. Au programme : arrangements divers et de musiques de films, standards de jazz pour trombones et tubas. Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles.

Pyrénéesinfo Tarbes.

+ d’infos auprès du Conservatoire Henri-Duparc du Grand Tarbes au 05 62 56 37 30, ou au Centre Albert Camus de Séméac au 06 43 35 63 74.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>