Le maire de Tarbes, Gérard Trémège, entouré de Mathieu Cazaban et de Passoin Country 65 pour la présentation du 1er Saloon Western Country de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le maire de Tarbes, Gérard Trémège, entouré de Mathieu Cazaban et de Passoin Country 65 pour la présentation du 1er Saloon Western Country de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

L’ambiance stetson, santiags et vestes à franges n’est pas inconnue sur Tarbes et dans les Hautes-Pyrénées. Alors que les clubs de dance country se sont multipliés tant sur l’agglomération tarbaise que dans le département, les passionnés fleurissent et avaient déjà leur rendez-vous, le dernier dimanche de la Foire de Tarbes. Après plusieurs journées à succès, la Mairie de Tarbes et le Parc des expositions a décidé d’aller plus loin en organiser un salon entièrement dédié à l’univers country.

Ainsi, du vendredi 18 au dimanche 20 septembre 2015, le premier Saloon Western Country se déroulera au Parc des expositions de Tarbes. Et durant trois jours, les animations seront nombreuses. Côté village, des animations pour petits et grands autour de l’univers des cow-boys et des indiens, un village western historique avec ses animations pédagogiques, des lectures et des ateliers ; mais aussi la présence de motos et de voitures pour une balade dominicale dans le département, et toute une panoplie d’exposants autour de la maroquinerie, des bijoux, de l’artisanat amérindien… Sans oublier une restauration forcément dans l’ambiance US !

Mais les passionnés de country viendront surtout chercher de la musique et de la danse… en ligne ! Pour cela, la Mairie de Tarbes et l’équipe du parc des expositions s’est associée à Passion Country 65. Judith, Isabelle et Michèle ont su concocter une programmation très riche avec la présence des chorégraphes Séverine Fillion et Marie Sorensen, mais aussi les artistes Dead Bronco, Sheriff Gun, Devon Graves, After Grant Duet et Mary Reynaud.

Du vendredi 18 heures au dimanche minuit, les groupes vont se succéder sur les deux scènes installées dans le Hall 2, afin de proposer de la danse et des concerts sans interruption.
Si le 1er Saloon Western Country n’entend pas rivaliser avec la démesure de l’ancien festival country de Mirande, il ravira sans doute les adeptes de cette musique US et tous les amoureux de l’univers des cow-boys et des indiens !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Entrée : 6 euros (vendredi), 12 euros (samedi), 10 euros (dimanche), 20 euros (pass 3 jours). Un espace sera proposé pour les campings-cars et les tentes sur le site.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>