La culture geek, manga et jeux vidéos s'installe au Parc des expositions de Tarbes ce week-end avec le Tarbes Geek Festival (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La culture geek, manga et jeux vidéos s’installe au Parc des expositions de Tarbes ce week-end avec le Tarbes Geek Festival (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Ambiance Geek garantie ce week-end au Parc des expositions de Tarbes avec la première édition du Tarbes Geek Festival. Samedi 3 et dimanche 4 décembre 2016 de 10 heures à 19 heures, le monde virtuel devient réel sur 2 000 mètres carrés d’expositions et d’animations, en présence des vedettes de cet univers.

Imaginé par des étudiants tarbais de l’association Joystick, en collaboration avec le Parc des expositions de Tarbes, le Tarbes Geek Festival s’adresse à tous les amoureux des jeux vidéos, du web et de l’univers des mangas. Des mondes souvent croisés, toujours dans un même esprit de jeu, de partage et de virtuel.

Parmi les invités d’honneur du festival, le youtubeur Julien Dachaud, plus connu sous le nom de Newtiteuf. Avec ses 900 000 abonnés sur Youtube, il s’est spécialisé dans l’univers des Pokémon.

Les questions cons de Hugo André seront aussi à l’honneur, avec cet autre youtubeur aux 1 200 000 abonnés. Son quotidien vidéo est rempli de questions aussi essentielles que « Combien y a-t-il de pub en une journée sur TF1 ? » ou « Combien faut-il manger de Mon Chéri pour être positif à l’éthylotest ? ».

Des comédiens de doublage comme Laura Préjean (World of Warcraft) et Philippe Ariotti (Dragon Ball Z), des auteurs, des dessinateurs (à l’image de Sylvain Brosset ou Michaël Almodovar) seront à retrouver au fil des stands où tout l’univers associatif, commercial et ludique de la culture geek se déclinera.

Par les nombreuses animations proposées tout au long du week-end, vous pourrez découvrir le concert de la chanteuse virtuelle Alys. Créée par l’entreprise française Voxwave, elle interprètera ses tubes aux côtés du guitariste Lightning, le dimanche à partir de 16 heures.

Un rendez-vous à partager en famille, tant l’univers des jeux vidéos et des mangas est ancré dans de nombreuses générations depuis les années 70.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Entrée : 6 euros (1 jour), 10 euros (2 jours).

Sur HPyTv | Retrouvez le Tarbes Geek Festival dans HPy Hour


HPyTv Mag | HPy Hour 87 avec le Tarbes Geek… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>