[H’Py Tv] Ciné Tarbes le mag cinéma (18 juin 2014) par pyreneesinfotv

Voici le programme du Méga CGR de Tarbes avec les films à l’affiche et les horaires du mercredi 18 au mardi 24 juin 2014.

LES AVANT-PREMIERES

Transcendance, film d’action américain de Wally Pfister, avec Johnny Deep. Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d’une conscience et capable réfléchir de manière autonome. Lorsque le scientifique à la tête du projet est assassiné, sa femme se sert de l’avancée de ses travaux pour « transcender » l’esprit de son mari dans le premier super ordinateur de l’histoire. Pouvant désormais contrôler tous les réseaux liés à internet, il devient ainsi quasi omnipotent. Mais comment l’arrêter s’il perdait ce qui lui reste d’humanité ? A voir mardi 24 juin à 20 heures.

LES SORTIES

Jersey Boys, biographie de Clint Eastwood, avec John Llyod. Quatre garçons du New Jersey, issus d’un milieu modeste, montent le groupe The Four Seasons qui deviendra mythique dans les années 60. Clint Eastwood signe l’adaptation de la comédie musicale, « Jersey Boys », inspirée de leurs épreuves et de leurs triomphes. A voir à 11h, 13h45, 16h15, 19h45 et 22h15.

TOUJOURS A L’AFFICHE

The two faces of january, thriller américain de Hossein Amini, avec Viggo Mortensen. 1962. Chester MacFarland et son épouse Colette, élégants touristes américains, débarquent à Athènes et y rencontrent Rydal, un jeune compatriote parlant grec. Séduit par la beauté de Colette et impressionné par la fortune de Chester, Rydal accepte leur invitation dîner. Mais les MacFarland se révèlent moins lisses qu’il n’y paraît. En aidant Chester à déplacer le corps inanimé d’un homme qui l’aurait soi-disant attaqué, Rydal se retrouve prisonnier d’un engrenage malsain sous-tendu par un triangle amoureux. A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

Triple alliance, comédie de Nick Cassavetes, avec Cameron Diaz. Carly découvre par hasard que Marc, son petit copain, est en fait marié à Kate. Même si la situation a tout pour les opposer, Carly (la maîtresse) et Kate (l’épouse) nouent des liens d’amitié, qui se renforcent lorsqu’elles réalisent que Marc a une seconde maîtresse prénommée Amber. Ensemble, les trois femmes s’associent pour comploter une vengeance… A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

Five Thirteen, drame américain de Kader Ayd, avec Malik Barnhardt. Après sa libération de prison, Mike tente de renouer contact avec sa fille, contre l’avis de son ex-femme qui n’est pas disposée à oublier le passé. Mais il va vite se rendre compte que la justice de la rue va bien au delà de toute ce qu’il a pu vivre en réclusion. Tre, son frère aîné, accepte à contrecoeur une dernière « livraison », pour essayer de libérer sa petite amie et son frère de l’influence de ce milieu sans avenir. Il en résulte une épopée tragique et sauvage où plusieurs vies se croisent sans le savoir… A voir à 18h.

La ritournelle, comédie romantique française de Marc Fitoussi, avec Isabelle Huppert et Jean-Pierre Darroussin. Brigitte et Xavier sont éleveurs bovins en Normandie. Elle est rêveuse, la tête dans les étoiles. Lui, les pieds ancrés dans la terre, vit surtout pour son métier. Avec le départ des enfants, la routine de leur couple pèse de plus en plus à Brigitte. Un jour, sur un coup de folie, elle prend la clef des champs. Destination : Paris. Xavier réalise alors qu’il est peut-être en train de la perdre. Parviendront-ils à se retrouver ? Et comment se réinventer, après toutes ces années ? A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h et 20h.

Les voies du destin, biographie américaine de Jonathan Teplitzky, avec Colin Firth et Nicole Kidman. Le lieutenant écossais Eric Lomax a été fait prisonnier par les Japonais durant la Seconde Guerre mondiale et forcé de contribuer à la construction du fameux pont sur la rivière Kwaï. Des années plus tard, il souffre toujours d’un stress post-traumatique. Sa deuxième femme, Patricia Wallace, décidée à l’aider à surmonter ses démons, découvre que le jeune officier qui hante sa mémoire est toujours vivant. Doit-elle donner à Eric une chance de se confronter à celui qui l’a torturé ? A voir à 13h45.

Edge of Tomorrow (3D), film d’action de Doung Liman, avec Tom Cruise et Emily Blunt. Dans un futur proche, des hordes d’extraterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles. Le commandant William Cage est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l’espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment… Mais, au fil des combats qui s’enchaînent, il découvre le moyen d’anéantir les envahisseurs… A voir à 11h, 13h45, 16h15, 19h45 et 22h15.

Sous les jupes des filles, comédie française d’Audrey Dana, avec Vanessa Paradis, Isabelle Adjani, Julie Ferrier… Paris. 28 premiers jours du printemps. 11 femmes. Mères de famille, femmes d’affaires, copines, célibataires ou mariées, toutes représentent une facette de la femme d’aujourd’hui : un être paradoxal, totalement déboussolé mais définitivement vivant. Joyeuses, explosives, insolentes, inattendues, complexes, complexées, jalouses… tout simplement des femmes ! A voir à 11h, 13h45, 16h15, 19h45 et 22h15.

Sur place ou à emporter, comédie romantique française de et avec Amelle Chahbi, avec Noom Diawara. Amelle et Noom sont deux jeunes trentenaires que tout oppose et que le destin va réunir. Elle sérieuse, manager au Starbucks, dynamique et Lui en dilettante, malin, et apprenti comique. Tous deux victimes de déceptions amoureuses, ils ont juré qu’on ne les y prendra plus. Alors comment faire quand malgré tout ces contraires s’attirent ? Et surtout quand les familles, les amis, les collègues s’en mêlent ? A voir à 22h15.

La liste de mes envies, comédie dramatique française de Didier Le Pêcheur, avec Mathilde Seigner et Marc Lavoine. Lorsque Jocelyne, petite mercière d’Arras découvre qu’elle a gagné 18 millions à la loterie et qu’elle peut désormais s’offrir tout ce qu’elle veut, elle n’a qu’une crainte : perdre cette vie modeste faite de bonheurs simples qu’elle chérit par-dessus tout. Mais le destin est obstiné, et c’est en renonçant trop longtemps à cette bonne fortune qu’elle va déclencher, bien malgré elle, un ouragan qui va tout changer. Tout, sauf elle. A voir à 20h (et 13h45 jeudi, vendredi et mardi ; pas de séance mardi à 20h).

Maléfique (3D), film d’aventure de Robert Stromberg, avec Angelina Jolie. L’histoire méconnue de Maléfique, la sorcière de La Belle au bois dormant… Trahie par les hommes, une très belle jeune femme au coeur pur du royaume de la forêt jure de se venger. Elle affronte au cours d’une grande bataille le roi des hommes, et lance sa malédiction sur sa petite fille, Aurore, qui vient de naître. Mais tandis qu’Aurore grandit, Maléfique réalise que la jeune fille est la clé de la paix dans le royaume – et celle de son propre bonheur…A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

X-Men : Days of future past (3D), film d’action américain de Bryan Singer, avec James Macavoy. Dans un effort désespéré pour changer le cour de l’Histoire, les X-Men envoient Wolverine dans le passé afin de prévenir un événement qui entraînerait la ruine des Humains comme des Mutants.  A voir à 11h, 13h45, 16h15, 19h45 et 22h15 (pas de séance à 16h15 et 19h45 mardi).

Godzilla (3D), film d’action américain de Gareth Edwards, avec Aaron Taylor-Johnson. Le monstre le plus populaire de tous les temps est ressuscité par Warner Bros. Pictures et Legendary Pictures dans le film d’action spectaculaire. Dans ce récit de courage humain et de réconciliation, Godzilla tente de rétablir la paix sur Terre, tandis que les forces de la nature se déchaînent et que l’humanité semble impuissante ?  A voir à 22h15 (et 11h jeudi, vendredi, lundi et mardi).

Barbecue, comédie française d’Eric Lavaine, avec Lambert Wilson et Franck Dubosc. Pour ses 50 ans, Antoine a reçu un cadeau original : un infarctus. A partir de maintenant, il va devoir « faire attention ». Or, Antoine a passé sa vie entière à faire attention : attention à sa santé, à ce qu’il mangeait, attention à sa famille, à accepter les travers de ses amis, et à avaler de trop nombreuses couleuvres… Désormais, il va adopter un nouveau régime. Mais en voulant changer sa vie, on change forcément celle des autres… A voir à 18h (et 16h jeudi, vendredi, lundi et mardi).

Babysitting, comédie française de et avec Philippe Lacheau. Tobey et Dino partagent la passion des bolides et des courses, mais pas de la même façon… Parce qu’il a fait confiance à Dino, Tobey s’est retrouvé derrière les barreaux. Lorsqu’il sort enfin, il ne rêve que de vengeance. La course des courses, la De Leon – légendaire épreuve automobile clandestine – va lui en donner l’occasion. Mais pour courir, Tobey va devoir échapper aux flics qui lui collent aux roues, tout en évitant le chasseur de primes que Dino a lancé à ses trousses. Pas question de freiner… A voir à 11h, 16h, 20h et 22h15 (pas de séance à 11h samedi, à 20h jeudi, à 22h15 mardi).

Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu ?, comédie française de Philippe de Chauveron, avec Christian Clavier et Chantal Lauby. Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie provinciale, se sont toujours efforcés de faire preuve d’ouverture d’esprit. Quand leurs filles chéries ont pris l’une après l’autre pour époux des hommes d’origines et de confessions diverses, les pilules furent bien difficiles à avaler. Leurs espoirs de voir enfin l’une d’elles se marier à l’église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique… mais d’origine ivoirienne ! A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

Rio 2 (3D), film d’animations. Blu a pris son envol et se sent désormais chez lui à Rio de Janeiro, aux côtés de Perla et de leurs trois enfants. Mais la vie de perroquet ne s’apprend pas en ville, et Perla insiste pour que la famille s’installe dans la forêt amazonienne. Alors que Blu essaie de s’habituer à ses nouveaux voisins, il s’inquiète de voir Perla et ses enfants beaucoup plus réceptifs à l’appel de la jungle… A voir à 11h, 13h45 et 16h (mercredi, samedi et dimanche).

Pyrénéesinfo Tarbes, E.B.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>