[H’Py Tv] Ciné Tarbes (9 avril 2014) par pyreneesinfotv

Voici le programme du Méga CGR de Tarbes avec les films à l’affiche et les horaires du mercredi 9 au mardi 15 avril 2014.

LES AVANT-PREMIERES

Need for speed (3D), film d’action de Scott Waugh, avec Aaron Paul. Faute de baby-sitter pour le week-end, Marc Schaudel confie son fils Rémy à Franck, son employé, « un type sérieux » selon lui. Sauf que Franck a 30 ans ce soir et que Rémy est un sale gosse capricieux. Au petit matin, Marc et sa femme Claire sont réveillés par un appel de la police. Rémy et Franck ont disparu ! Au milieu de leur maison saccagée, la police a retrouvé une caméra.  Marc et Claire découvrent hallucinés les images tournées pendant la soirée… A voir mardi 15 avril 2014, à 19h45.

Babysitting, comédie française de et avec Philippe Lacheau. Tobey et Dino partagent la passion des bolides et des courses, mais pas de la même façon… Parce qu’il a fait confiance à Dino, Tobey s’est retrouvé derrière les barreaux. Lorsqu’il sort enfin, il ne rêve que de vengeance. La course des courses, la De Leon – légendaire épreuve automobile clandestine – va lui en donner l’occasion. Mais pour courir, Tobey va devoir échapper aux flics qui lui collent aux roues, tout en évitant le chasseur de primes que Dino a lancé à ses trousses. Pas question de freiner… A voir mardi 15 avril 2014 à 20 heures et 22h15.

LES SORTIES

Divergente, film de science-fiction de Neil Burger, avec Shailene Woodley. Dans un monde post apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Erudits, Altruistes, Sincères, Fraternels), Tris, 16 ans, doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Or son test d’aptitudes n’est pas concluant ; elle fait partie des Divergents, individus rares n’appartenant à aucun clan et dès lors traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, elle intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.  A voir à 11h, 13h45, 16h30,19h30 et 22h15.

Les yeux jaunes des crocodiles, comédie dramatique de Cécile Telerman, avec Julie Depardieu, Emmanuelle Béart, Patrick Bruel. Deux soeurs que tout oppose : Joséphine, 40 ans, historienne spécialisée dans le 12ème siècle, confrontée aux difficultés de la vie, et Iris, outrageusement belle, menant une vie de parisienne aisée et futile. Un soir, lors d’un dîner mondain, Iris se vante d’écrire un roman. Prise dans son mensonge, elle persuade sa soeur, abandonnée par son mari et couverte de dettes, d’écrire ce roman qu’Iris signera, lui laissant l’argent. Le succès du livre va changer à jamais leur relation, et leurs vies. A voir à 11h, 13h45, 16h15, 19h45 et 22h15.

Noé, film d’aventure de Darren Aronofsky, avec Russel Crowe. Assailli par des visions d’apocalypse, Noé prend des mesures pour protéger sa famille du déluge à venir. A voir à 11h, 13h45, 16h15, 19h45 et 22h15.

Rio 2 (3D), film d’animations. Blu a pris son envol et se sent désormais chez lui à Rio de Janeiro, aux côtés de Perla et de leurs trois enfants. Mais la vie de perroquet ne s’apprend pas en ville, et Perla insiste pour que la famille s’installe dans la forêt amazonienne. Alors que Blu essaie de s’habituer à ses nouveaux voisins, il s’inquiète de voir Perla et ses enfants beaucoup plus réceptifs à l’appel de la jungle… A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

TOUJOURS A L’AFFICHE

47 Ronin (3D), film d’action de Carl Erik Rinsch, avec Keanu Reeves. Un perfide seigneur de guerre ayant tué leur maître et banni leur tribu, 47 samouraïs errants, jurent de se venger et de restaurer l’honneur de leurs compatriotes. Arrachés à leurs foyers et perdus aux quatre coins des terres connues, cette poignée de rebelles se voit contrainte de recourir à l’aide de Kai – un demi sang qu’ils avaient jadis renié – lors de leur combat à travers un univers violent, peuplé de monstres mythologiques, de métamorphoses maléfiques et d’effroyables dangers. A voir à 20h et 22h15 (et 11h et 13h45 jeudi, vendredi, lundi et mardi).

Avis de mistral, comédie française de Rose Bosch, avec Jean Réno. Léa, Adrien, et leur frère Théo, sourd de naissance, partent en vacances en Provence chez leur grand-père, Paul « Oliveron », qu’ils n’ont jamais rencontré à cause d’une brouille familiale. Ce ne sont pas les vacances dont ils rêvaient, et en moins de 24 heures, c’est le clash des générations, entre les ados et un grand-père qu’ils croient psychorigide. À tort. Car le passé turbulent de Paul va resurgir, et les seventies débarquer au fin fond des Alpilles ! A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

Clochette et la fée pirate (3D), film d’animations. Zarina, une gardienne de poussière de fée incomprise, vole la très précieuse poussière de fée bleue et rejoint les pirates du Rocher du Crâne. Clochette et ses amies se lancent dans l’aventure pour tenter de la retrouver et de la ramener chez les siens. Cependant, au cours de leur quête, les fées verront leurs talents échangés, de quoi sérieusement compromettre leur course contre la montre pour ramener la poussière de fée bleue et sauver la Vallée des Fées. A voir à 11h, 13h45, 16h et 18h (mercredi, samedi et dimanche).

La crème de la crème, drame de Kim Chapiron, avec Thomas Blumenthal. Dan, Kelliah et Louis sont 3 étudiants d’une des meilleurs écoles de commerce de France, formés pour devenir l’élite de demain et bien décidés à passer rapidement de la théorie à la pratique. Alors que les lois du marché semblent s’appliquer jusqu’aux relations entre garçons et filles, ils transforment leur campus en lieu d’étude et d’expérimentation. La crème de la crème de la jeunesse française s’amuse et profite pleinement de ses privilèges : tout se vend car tout s’achète… mais dans quelle limite ? A voir à 11h et 18h (mercredi), 11h, 13h45, 18h et 22h15 (jeudi, vendredi, lundi et mardi), 11h, 18h et 22h15 (samedi), 18h et 22h15 (dimanche).

Salaud, on t’aime, comédie dramatique de Claude Lelouch, avec Johnny Hallyday, Sandrine Bonnaire et Eddy Mitchell. Un photographe de guerre et père absent, qui s’est plus occupé de son appareil photo que de ses 4 filles, coule des jours heureux dans les Alpes avec sa nouvelle compagne. Il va voir sa vie basculer le jour où son meilleur ami va tenter de le réconcilier avec sa famille en leur racontant un gros mensonge. A voir à 11h, 13h45, 16h30 et 19h45.

Captain America : le soldat de l’hiver (3D), film fantastique américain d’Anthony et Joe Russo, avec Chris Evans et Scarlett Johansson. Après la bataille de New York, Steve Rogers tente de trouver sa place dans le monde moderne et fait équipe avec Natasha Romanoff à Washington D.C. pour combattre un ennemi encore dans l’ombre. A voir à 11h, 13h45, 16h30, 17h45, 19h30 et 22h15.

De toutes nos forces, drame français de Niels Tavernier, avec Jacques Gamblin et Alexandra Lamy. Adolescent pas tout à fait comme les autres, Julien rêve de grands espaces, et surtout de partager une histoire forte avec son père. Un jour, il lui propose de participer avec lui à l’un des triathlons les plus difficiles au monde : l’Ironman de Nice… Le combat exemplaire d’une famille et une magnifique histoire d’amour entre un père et son fils. A voir à 11h, 13h45, 16h et 18h (pas de séance à 18h mercredi et samedi).

Gazelle, biographie de et avec Jean-François Pignon. Jean-François, 12 ans, vit avec ses parents et son frère dans la ferme familiale, lorsqu’un cadeau fabuleux, Gazelle, une jument, vient bouleverser sa vie tranquille. Le film suit le parcours de Jean-François Pignon, l’un des plus célèbres dresseurs de chevaux au monde, de son début de carrière fulgurant à l’orgueil qui l’envahit. Puis sa conversion qui l’emmène à travailler sur ce qu’il veut devenir. Avec peut-être au bout, le secret du bonheur… A voir samedi et dimanche à 13h45.

Les gazelles, comédie de Mona Achache, avec Camille Chamoux. Marie et Éric, trentenaires en couple depuis le lycée, signent l’achat de leur premier appartement quand Marie est saisie d’un doute vertigineux. Sa rencontre avec un beau brun ténébreux va précipiter sa décision : elle quitte Éric pour plonger dans le grand bain du plaisir et de la liberté. Mais elle va surtout se manger le fond de la piscine… Et découvrir un monde sans pitié : à son âge, le célibat est vite perçu comme une tare suspecte… A voir à 20h (mercredi, samedi et dimanche), 11h, 13h45, 16h et 20h (jeudi, vendredi, lundi et mardi).

Fiston, comédie française de Pascal Boudiaux, avec Kev Adams et Franck Dubosc. Depuis qu’il a 7 ans, Alex n’a qu’une obsession : séduire Sandra Valenti, la plus jolie fille d’Aix en Provence et, à ses yeux, la plus jolie fille du monde. Aujourd’hui, il lui faut un plan infaillible pour pouvoir enfin l’aborder. Il décide de s’adjoindre les services d’Antoine Chamoine qui, presque 20 ans auparavant, a séduit Monica, la mère de Sandra. A voir à 13h45, 16h, 20h15 et 22h15 (mercredi), 16h, 18h, 20h15 et 22h15 (jeudi, vendredi, lundi), 16h, 20h15 et 22h15 (samedi et dimanche), 16h, 18h et 22h15 (mardi).

Monuments Men, film historique de et avec Georges Clooney. Durant la Seconde Guerre mondiale, une unité très spéciale des forces alliées, missionnée par le Président Roosevelt, se rend sur le front en Allemagne, dans le but de récupérer les multiples oeuvres d’art volées par les nazis et les restituer à leurs propriétaires. Pris dans une course contre la montre afin d’éviter la destruction de plus de 1000 années de culture, ils vont risquer leur vie pour protéger et défendre les plus grands trésors de l’humanité. Inspiré d’une histoire vraie.  A voir à 22h15.

Supercondriaque, comédie française de et avec Danny Boon. Romain Faubert, photographe pour dictionnaire médical en ligne, est un hypocondriaque névropathe. Son seul et véritable ami est son médecin traitant, le Docteur Zvenska, qui dans un premier temps a le tort de le prendre en affection, ce qu’il regrette amèrement depuis. Mais il pense avoir le remède qui le débarrassera de son encombrant patient : l’aider à trouver la femme de sa vie. Or découvrir la perle rare qui sera capable de le supporter s’avère plus ardu que prévu… A voir à 16h, 20h et 22h15 (pas de séance mardi à 20h et 22h15).

La grande aventure Légo (3D), film d’animations. Emmet, petit personnage banal et conventionnel, est pris par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d’autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d’état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n’est absolument pas prêt à relever un tel défi ! A voir à 11h (mercredi, samedi et dimanche).

M. Peabody et Sherman : les voyages dans le temps (3D), film d’animations. M. Peabody est chien le plus intelligent du monde, à la fois lauréat du prix Nobel, champion olympique, grand chef cuisinier… Bien qu’il soit un génie dans tous les domaines, M. Peabody est sur le point de relever son plus grand défi : être père. Pour aider Sherman, son petit garçon adoptif, à se préparer pour l’école, il décide de lui apprendre l’histoire en construisant une machine à voyager dans le temps. Mais Sherman enfreint les règles et perd accidentellement en chemin Penny, sa camarade de classe. A voir à 13h45 (samedi et dimanche).

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>