Voitures de collection et concours d'attelages sont au programme du week-end au Haras de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Voitures de collection et concours d’attelages sont au programme du week-end au Haras de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les chevaux sous toutes ses formes. C’est le rendez-vous de ce week-end au Haras National de Tarbes. Le site historique municipal accueillera ces samedi 25 et dimanche 26 mars 2017 sa premier compétition équestre de la saison.

Un rendez-vous imaginé par les Attelages Pyrénéens qualificatif pour les Championnats de France d’attelages. 30 concurrents venus du grand sud de la France se présenteront devant le jury, avec des attelages à un, deux ou quatre chevaux, ou avec des poneys, à travers différentes épreuves.

Le dressage sera au programme de la matinée de samedi et de dimanche, tandis que les épreuves de maniabilité avec obstacles à franchir seront proposées au public l’après-midi.

Dès 10 heures, l’accès aux compétitions sera gratuite pour le public, qui pourra découvrir les épreuves sportives, mais aussi le site du Haras de Tarbes. Sans oublier les voitures anciennes qui seront au rendez-vous du dimanche, durant toute la journée, grâce à des collectionneurs passionnés. Un siècle d’automobiles et de motocycles seront présents à travers de très nombreux véhicules sortis de l’histoire du cheval mécanique !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>