Une famille Bélier à ne pas rater ce vendredi soir, en avant-première, à Tarbes.

Une famille Bélier à ne pas rater ce vendredi soir, en avant-première, à Tarbes.

La Famille Bélier n’a peur de rien… sauf du départ de leur fille aînée ! Ce vendredi 5 décembre 2014, à partir de 19h45, le Méga CGR de Tarbes vous propose de partir à la rencontre de cette famille étonnante, émouvante et drôle, emmenée par Karine Viard et François Damiens. Pour cela, une avant-première du film sera proposé en présence du réalisateur Eric Lartigau.

Un film audacieux mais réussit, qui vous bercera entre rires et larmes au sein de cette famille de sourds. Le père, la mère et le fils communiquent exclusivement en langue des signes. Seule la fille aînée est entendante, servant de relais entre le monde des entendants et des non-entendants.

Mais la jeune fille, adolescente devenant femme, va être emportée par l’amour et la musique ; tentant malgré tout de préserver sa famille et la suivre dans ses aventures quotidiennes parfois déconcertantes. Car rien ne fait peur aux parents Bélier.

Evitant le pathos et les clichés, le réalisateur Eric Lartigau signe, avec La Famille Bélier, un film touchant et surprenant où la langue des signes se mêle au langage parlé dans une expression commune. Rafraîchissant et bouleversant.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>