La Société Canine des Hautes-Pyrénées proposera son Expo Canine en entrée gratuite (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La Société Canine des Hautes-Pyrénées proposera son Expo Canine en entrée gratuite (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

C’est une vieille institution qui va ouvrir ses portes ce dimanche 16 novembre 2014 au public, au Parc des expositions de Tarbes. Pour sa 76e édition, l’Exposition canine internationale sera en entrée libre pour la première fois. Une décision prise par la Société canine des Hautes-Pyrénées afin d’informer au mieux le grand public sur les races de chiens et l’attention nécessaire pour avoir un animal à la maison.

Pour ce rendez-vous, 1 775 chiens seront présents au Parc des expositions, représentant 213 races différentes. Autant d’animaux à découvrir tout au long de la journée, et qui passeront sous le regard professionnel du jury tarbais.

Sur les stands, les professionnels, les éleveurs et les particuliers présenteront leurs plus beaux animaux. Le but de ce Salon sera aussi de répondre à toutes les interrogations sur les chiens. Car un animal ne s’adopte pas en fonction de la race à la mode, mais en fonction de votre style de vie et de votre environnement.

Des concours de beauté animeront toute la journée, dès 9 heures, pour un rendez-vous qui devrait plaire à toutes les générations !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>