Venu de Toulouse, le festival Terres d'ailleurs arrive pour la première fois à Tarbes.

Venu de Toulouse, le festival Terres d’ailleurs arrive pour la première fois à Tarbes.

Le Centre départemental de documentation pédagogique de Tarbes et l’association Délires d’encre présente vous donnent rendez-vous le lundi 23 novembre 2015, à partir de 18 heures, pour le festival Terres d’ailleurs.

Ce festival a pour objectif de mettre à l’honneur toutes les formes de sciences allant de l’ethnologie à la biologie en passant par la géographie. Organisé par l’association Délires d’encre en partenariat avec le Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse depuis 7 ans, il propose à tous les publics de rencontrer des explorateurs, scientifiques et aventuriers hors normes.

Cette année et pour la première fois, en partenariat avec le CDDP de Tarbes, la déclinaison du festival Terres d’Ailleurs aura lieu le lundi 23 et mardi 24 novembre 2015 pour les scolaires et le lundi 23 novembre soir pour le grand public.

Parmi les intervenants du festival, vous pourrez découvrir Myriam Baran. Eco-éthologue et animatrice-réalisatrice sur Ushuaïa TV, elle présentera son documentaire « A l’école du Bush« , véritable épopée familiale au cœur du Bush australien et de l’Indonésie.

Pyrénéesinfo Tarbes.

Centre Départemental de documentation pédagogique, 11 rue Georges Magnoac à Tarbes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>