Marie Anne Gorbatchevsky se glisse dans les pas de Jackie Kennedy, sur la scène du Pari (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Marie Anne Gorbatchevsky se glisse dans les pas de Jackie Kennedy, sur la scène du Pari (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La princesse de l’Amérique retrouve vie sur la scène du Pari à Tarbes. Du 8 au 13 novembre 2016, la plus française des First Ladies va livrer ses plus intimes souvenirs grâce au Théâtre de l’Or Bleu.

C’est dans les pas de Jacqueline Bouvier Kennedy Onassis que Marie-Anne Gorbatchevsky va se glisser le temps d’une représentation. Jackie Drame de princesse va faire revivre une Jackie Kennedy au-delà de la mort. Le personnage va laisser place à la femme et aux histoires qui ont façonné la légende. Sans tabou, sans besoin de plaire aux journalistes et aux hommes, par là voix de l’actrice, la femme va pouvoir se confier sur le sort que le destin lui a réservé.

Mise en scène par Corinne Marsollier, Marie Anne Gorbatchevsky profite des mots d’Elfriede Jelinek où monologues et images vont s’entremêler durant toute la représentation. Le spectacle sera à découvrir les mardi 8 et mercredi 9 novembre à 20h30, le jeudi 10 novembre à 21 heures, le samedi 12 novembre à 20h30 et le dimanche 13 novembre 2016 à 16 heures.

Une répétition publique sera proposée le samedi 5 novembre 2016, de 14 heures à 16 heures, pour découvrir les coulisses du travail de création de la compagnie tarbaise sur la scène du Pari. Vous pourrez également profiter d’une exposition autour de l’image de Jacqueline Bouvier Kennedy Onassis, jusqu’au 13 novembre 2016, dans la salle d’exposition.

Une conférence sur les féminités, entre ombre et lumière, sera animée par la psychologue Vanessa Sudreau, le jeudi 10 novembre 2016 dès 19 heures.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Entrée spectacle : 12 euros (sauf avant-première du mardi : 5 euros). + d’infos sur www.lepari-tarbes.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com