La légende de Bos de Bénac est à découvrir ce samedi soir à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La légende de Bos de Bénac est à découvrir ce samedi soir à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

C’est une oeuvre originale et exceptionnelle qui sera proposée ce samedi 4 juin 2016, à partir de 20h30, en l’église Saint-Martin (quartier de La Gespe) à Tarbes. La légende de Bos de Bénac sera mise en musique. Créée par Eric Saint-Marc, un compositeur local au grand talent, cette oeuvre retrace l’histoire vraie du Bos de Bénac, un seigneur de la Baronnie de Bénac ayant vécu au XIVe siècle. Si son château est désormais en ruine, sa légende fait partie des histoires qui ont traversé les siècles en Hautes-Pyrénées. Une femme tiraillée entre deux hommes, un pacte avec le diable et des références à des lieux existants encore en Bigorre, c’est toute l’ambition de cette oeuvre musicale.

Un récitant vous contera la Légende, d’après un texte écrit par Francis Sylvestre. Pour l’accompagner, l’oeuvre de Eric Saint-Marc et d’Etienne Frasca créée pour l’occasion. Sur la scène de l’église Saint-Martin, l’Ensemble Orchestral de Pau et ses 60 choristes seront accompagnés par le choeur Kosma du Grand Tarbes et le choeur Philia d’Oloron-Sainte-Marie.

Le concert sera à découvrir à Tarbes ce 4 juin, mais aussi le 3 juin à Nay et le 5 juin 2016 à Oloron-Sainte-Marie.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Entrée : 12 euros sur place (gratuit pour les moins de 16 ans).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com