Dernier rendez-vous de la saison de création théâtrale au Pari à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes).

Dernier rendez-vous de la saison de création théâtrale au Pari à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes).

Y’a plus de saison ! Voilà une phrase toute faite qui aliment les conversations dans le commerce du coin ou chez le coiffeur quand on n’a pas grand-chose à se dire. Mais la compagnie Figure Libre, venue de Haute-Garonne, a décidé de se pencher un peu plus sur cette expression pour voir ce qu’il pouvait se cacher derrière.

Car les saisons ont envahi notre quotidien. Si celle de la nature rythme encore notre vie, elles se déclinent désormais dans les collections de prêt-à-porter et jusqu’aux séries télévisées. Mais là, point de nature et de rythme naturel, mais une exploitation commerciale qui cherche plus à faire pousser les recettes que l’environnement.

Hélène Dedryvère et Gaëlle Levallois seront sur la scène du Pari à Tarbes, jusqu’à samedi à 20h30 et dimanche à 16 heures, pour les dernières représentations de cette pièce de théâtre. Dans un entrepôt, deux employés vont vivre au rythme des saisons sociales et commerciales, avec comme point de repère une plante verte qui les ramènera, peut-être, à l’essentiel.

L’humour et la légèreté seront au programme de cette dernière pièce en résidence de la saison de la Fabrique Artistique de la Ville de Tarbes, alors que s’ouvre le Pari d’Art autour des conférences d’Alain-Jacques Lévrier Mussat, puis la semaine du théâtre amateur avec Pari Passion à la fin du mois.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>