Le Haras de Tarbes ouvre ses portes au public ce samedi (DR, Mairie de Tarbes).

Le Haras de Tarbes ouvre ses portes au public ce samedi (DR, Mairie de Tarbes).

Il sera officiellement propriété de la ville de Tarbes le 19 juillet prochain, en ouverture du festival Equestria. Mais dès ce samedi 9 juillet 2016, le Haras de Tarbes s’offre au public tarbais.

Pour célébrer l’acquisition de ce site historique dans le patrimoine municipal, la Mairie de Tarbes organise une grande journée portes ouvertes ce samedi, de 10 heures à 18 heures. Le public est invité à se rendre, gratuitement, sur cet écrin de verdure au coeur de Tarbes pour une découverte unique.

Tout au long de la journée, des animations seront proposées pour toute la famille. Des balades en calèche à l’intérieur du site ; des démonstrations de maréchal-ferrant, de sellière-harnacheuse, et de chevaux de travail ; des présentations de races et d’attelages (percherons, castillonnais, mérens, anglo-arabes, ânes et mulets des Pyrénées…) ; une exposition pédagogique proposée par l’association des éleveurs d’ânes et de mulets des Pyrénées ; une présentation historique du site par l’association des Amis de la Maison du Cheval à 11 heures, 15 heures et 17 heures, depuis la cour d’honneur, face à la Maison du Cheval.

Pour profiter des lieux, mais aussi des larges espaces de verdure, vous pourrez venir pique-niquer en famille ; un food-truck et un cafetier ambulant seront aussi présents sur le site.

Un beau rendez-vous à ne pas rater pour découvrir le Haras de Tarbes, avant le festival Equestria.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>