Premier rendez-vous ce jeudi soir pour la nouvelle saison du Pari à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Premier rendez-vous ce jeudi soir pour la nouvelle saison du Pari à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Homère, Cyrano, et Hamlet, ils ont tous rendez-vous pour la douzième saison du Pari. La Fabrique artistique de la ville de Tarbes ouvre ses portes ce jeudi 18 septembre 2014, à partir de 19 heures, pour une nouvelle saison de créations. Une nouvelle fois, le lieu va vivre au rythme des créations des compagnies professionnelles venues des Hautes-Pyrénées, mais aussi de toute la France. Le principe reste le même : les compagnies s’installent en résidence au Pari durant trois semaines, pour créer un spectacle original qui débutera sa vie artistique sur les planches de la grande salle du Pari durant une semaine. Autour, des spectacles, des expositions, des concerts… marqueront chaque résidence.

Premier rendez-vous ce jeudi 18 septembre 2014 avec la présentation de la saison. Un moment toujours apprécié qui permettra de découvrir les huit créations de la saison 2014-2015. La présentation sera suivie de la représentation de la compagnie Courants Porteurs, avec Ecran Total.

Puis la saison débutera avec la compagnie Tide Company, venue de Toulouse, pour un spectacle de cirque contemporain intitulé « Le Locataire ». Premier rendez-vous le mardi 7 octobre 2014 à 20h30. Suivront de la danse en novembre avec Transmission, de la compagnie Julien Lestel ; du théâtre avec Du pays au delà des flots, d’après Marguerite Yourcenar, par la Compagnie de la Tong ; du clown théâtre en janvier avec la compagnie des Improsteurs pour Hamlet, speak to me ! ; du théâtre dansé avec le Théâtre Décomposé pour l’Instant en mars ; le Cabaret Cyrano s’ouvrira en mars avec le Chergui Théâtre ; avant la compagnie de l’Illustre Corsaire pour Homère, l’Iliade en mai, et la compagnie Il est une fois pour ses Meurtres en scène, en juin.

Si le pari d’art, le Pari Passion et les rendez-vous pour les scolaires sont de retour cette saison, le partenariat avec la Gespe se poursuit aussi pour les Itinéraires Chansons. Le premier rendez-vous aura lieu mardi 23 septembre à 20h30 au Pari, pour découvrir Yvette’s Not Dead, un hommage très déjanté de la célèbre accordéoniste tarbaise. Un concert gratuit qui sera l’occasion, tout au long de la saison, de rencontrer l’univers musical de jeunes artistes talentueux.

Toutes les infos sont à retrouver sur lepari-tarbes.fr et ce jeudi à partir de 19 herues au Pari !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>