Parmi les artistes présents à Tarbes cet été, les Frero Delavega seront en concert place de Verdun (DR).

Parmi les artistes présents à Tarbes cet été, les Frero Delavega seront en concert place de Verdun (DR).

Le comité des fêtes de Tarbes, la Mairie de Tarbes et l’Office de tourisme ont décidé de voir les choses en grand pour cet été. Dès la fin des Fêtes de Tarbes, les animations de l’été vont débuter avec deux grands concerts. Mais pour tous ceux qui viendront en vacances dans les Hautes-Pyrénées ou qui ne pourront pas partir en congés, les événements vont se succéder jusqu’à la rentrée scolaire.

Dès le jeudi 26 juin 2014 à 21h30, le tempo musical et estival sera donné sur la place de Verdun à Tarbes avec un grand concert 100% Live. Au programme : Corson, Julie Zenatti, Mickaël Miro, les Frero delavega (The Voice), You & You, Valentin Marceau et Vianney seront sur la scène pour un concert exceptionnel et gratuit.

Une semaine plus tard, retour de la musique sur la place de Verdun avec le concert gratuit de Mickaël Jones. Le chanteur et guitariste sera présent le jeudi 3 juillet 2014. Il retrouvera le public tarbais, mais aussi les gagnants des Pic d’Or 2014, dont il était le parrain, avec Radio Elvis en première partie de soirée.

Et l’été à Tarbes se poursuivra au fil des animations. Avec une grande nouveauté cette année : un karaoké géant organisé le 10 juillet à 21h30 et ouvert à tous. Les inscriptions sont prises auprès de l’Office de tourisme qui organisera le 27 juin un casting.

Pour la Fête Nationale, rendez-vous le 14 juillet à 21h30 pour deux concerts gratuits. Le groupe ADN sur la place de Verdun et Musette 2000 sur la place de l’Hôtel de Ville s’interrompront seulement pour le feu d’artifice tiré, dès 23 heures, sur les Allées Leclerc. Notez que cette année, en raison de la finale de la Coupe du Monde le 13 juillet au soir, la mairie de Tarbes a choisi d’organiser les festivités le 14 juillet.

L’été se poursuivra avec une soirée dancefloor (17 juillet), le concert Tribute to Téléphone avec Hyphone (le 24 juillet), la pièce de théâtre de Molière, Le mariage forcé, avec Gérard Holtz au Cloître du Carmel (24 juillet), les 20 ans du festival Equestria (du 29 juillet au 3 août), le concert des Années 80 avec les Crevettes musclées (7 août), Tarbes en tango (du 16 au 24 août) et la grande soirée paëlla géante (30 août).

« On pourrait s’interroger, dans le contexte actuel, sur le fait de dépenser ces budgets pour les animations de l’été. Mais il est important de partager avec nos concitoyens de bons moments ; nous devons ausis offrir aux touristes, dans la ville préfecture, des animations durant l’été pour maintenir l’attractivité des Hautes-Pyrénées. J’ai donc demandé à Michel Garnier et toutes ses équipes de faire mieux avec moins », explique Gérard Trémège, le maire de Tarbes.

Pari réussi avec un grand programme populaire qui devrait plaire à toutes les générations jusqu’à la rentrée de septembre !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>