La Tide Compagny s'installe au Pari pour Le Locataire (DR).

La Tide Compagny s’installe au Pari pour Le Locataire (DR).

C’est le premier rendez-vous de la saison du Pari, à Tarbes. Ce mardi 7 octobre 2014, la Tide Compagny débarque de Haute-Garonne pour proposer son nouveau spectacle Le Locataire. Après trois semaines de travail dans la salle de répétition, c’est une semaine de représentations que proposera la compagnie autour de cette pièce de cirque contemporain.

La pièce se tricote sous les contours d’un univers absurde, étrange et cinématographique, dont l’intention vise à confronter la part civilisée de l’homme avec l’intime. Là où l’humain, poussé dans son retranchement, perd pied et s’en remet à ses instincts pour trouver une échappatoire.

Le Locataire est une pièce pour trois comédiens issus du cirque, et guidée par l’écriture d’un auteur. Son liant primaire est une dramaturgie fondée sur la recherche de conflits, avec soi-même ou avec l’autre, et la composition d’une structure envisagée dans la simplicité, comme accès à la profondeur. Chaque point de départ est une intention d’ordre théâtral traduite d’abord par le geste, et par extension, le cirque.

Vous pourrez profiter de votre passage au Pari pour découvrir l’exposition de Bernadette Charpentier, en entrée gratuite, jusqu’au 25 octobre 2014.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>