Simon Carrey sera en récital mercredi soir au Conservatoire Henri-Duparc à Tarbes (DR).

Simon Carrey sera en récital mercredi soir au Conservatoire Henri-Duparc à Tarbes (DR).

Le Conservatoire Henri-Duparc à Tarbes accueille le pianiste Simon Carrey pour un récital le mercredi 19 novembre 2014, à 18h30 à l’Auditorium Gabriel Fauré du Conservatoire. Ce musicien, natif de Tarbes, suit un cursus complet au Conservatoire dans la classe de Laurent Molinès et obtient en 2010 un premier prix de piano à l’unanimité au Conservatoire de Toulouse. Il poursuit ses études à Boulogne-Billancourt dans la classe d’Hortense Cartier-Bresson. En 2011, il est admis au Royal College of Music de Londres. Actuellement, il prépare un master à Londres où il perfectionne, auprès d’Ashley Wass, son approche orchestrale du répertoire romantique pour piano ainsi que des grands coloristes français. En parallèle, il participe à de nombreux concerts en solo ou musique de chambre et est régulièrement invité dans des festivals en France et à l’étranger. Il propose au programme de son récital : les Nocturnes op. 27 no 2 et op. 48 no 1 de Frédéric Chopin, la Sonate op. 5 en fa mineur de Johannes Brahms et enfin le Carnaval op. 9 de Robert Schumann. Un programme de musique romantique haut en couleurs qui loin d’apaiser les âmes, bouleversera et suscitera l’émotion. Un concert à ne pas manquer.

Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.

+ d’infos au 05 62 56 37 30. La billetterie est ouverte à l’accueil du Conservatoire ou sur place le soir du concert (Tarifs : 2 à 10 euros).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>