Ambiance revival hard bop ce samedi soir à Tarbes avec le concert du groupe Re Bop (DR).

Ambiance revival hard bop ce samedi soir à Tarbes avec le concert du groupe Re Bop (DR).

Régulièrement, le Parc des expositions de Tarbes (Hautes-Pyrénées) se transforme en salle de concert. Un rendez-vous qui rassemble de plus en plus d’adeptes grâce à un bouche-à-oreilles positif. C’est dans le cadre d’un réseau intitulé Tous en Scène que les groupes se produisent dans un des espaces du Parc, afin de faire découvrir leur musique et leurs talents. Ce samedi 4 mars 2017 dès 19h30, Tous en Scène accueillera le groupe Re Bop.

Entre le Gers et Paris, les membres du groupe se sont retrouvés autour de leur passion pour le Hard Bop, une musique qui tire ses inspirations des harmonies du blues et des accents du gospel, le tout mâtiné d’une rythmique plus forte. Venu de la fin des années 50, cette musique a trouvé un nouveau souffle notamment grâce aux créations du groupe Re Bop.

Derrière les instruments, le batteur Raphaël Chevalier Duflot a su s’entourer de Benoît Berthe (saxo alto), Emmanuel Forster (contrebasse), Jean Kapsa (piano) et Arnaud Desprez (saxo ténor et compositeur du groupe).

Une belle découverte musicale à partager ce samedi soir au Parc des expositions de Tarbes, avant le prochain rendez-vous musical déjà fixé au 18 mars prochain.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>