Tarbes en décembre débute sur la place de la mairie (DR).

Tarbes en décembre débute sur la place de la mairie (DR).

Les chalets en bois ont poussé sur la place Jean-Jaurès à Tarbes. La patinoire s’est installée sous un très grand chapiteau qui mettra à l’abri des intempéries les patineurs amateurs. Et une grande roue s’est invitée aux traditionnelles animations de Noël. Tarbes en décembre ouvre ses portes ce vendredi 27 novembre 2015 au soir sur la place de la Mairie de Tarbes. Jusqu’au 3 janvier 2016, petits et grands pourront trouver des idées cadeaux, des animations et des gourmandises à partager. Sans oublier de laisser sa liste au Père Noël…

Dès ce vendredi soir, la patinoire sera accessible à tous, pour 600 m2 de glissades, dont un espace réservé aux tout-petits pour patiner en sécurité. Jusqu’aux vacances scolaires, vous aurez rendez-vous le week-end de 10 heures à 1ç heures (21h30 le samedi soir), et en semaine de 12 heures à 14h15 et de 15h30 à 19 heures. Le tour de patinage d’une heure vous coûtera 5 euros (6 euros le week-end et lors des nocturnes).

La grande roue sera accessible dès ce samedi 28 novembre 2015 chaque jour de 10 heures à 19 heures (22 heures les vendredis et samedis), pour 3 euros le tour (2 euros pour les enfants de moins de 12 ans).

Quant au village de Noël, vous y trouverez des commerçants et des artisans autour des produits de charcuterie corse, de gâteaux à la broche, de produits sans gluten, mais aussi de la maroquinerie, des produits de mode, des santons de Provence, des décorations de Noël personnalisable, de bien-être et de bijoux artisanaux.

A Tarbes déjà, les fêtes de Noël démarrent !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>