Bonne humeur et produits locaux à découvrir et à déguster lors de Terro'Art, à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Bonne humeur et produits locaux à découvrir et à déguster lors de Terro’Art, à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

L’automne s’installe doucement sur les Hautes-Pyrénées mais les animations se poursuivent dans la ville de Tarbes. Ce week-end, la gastronomie et l’art seront à l’honneur avec une nouvelle édition de Terro’Art. Samedi 24 et dimanche 25 septembre 2016, les amoureux du bien manger sont attendus autour des artisans venus des Hautes-Pyrénées et de tout le grand sud-ouest pour vous faire découvrir leurs mille saveurs locales.

Les produits labélisés et du terroir seront à l’honneur avec de nombreux artisans présents autour du haricot tarbais, du porc noir de Bigorre, du foie gras, l’oignon de Trébons, le pain d’épices, le miel, les tourtes des Pyrénées, les pâtes de fruits de Tournay, mais aussi du Madiran, du Jurançon, de l’Armagnac…

Les plus grands chocolatiers seront également présents sous la Halle Marcadieu de Tarbes pour vous faire découvrir leur passion et leurs créations sucrées et gourmandes. Tous vous accueilleront pour vous transmettre leur amour des bons produits locaux.

L’art sera aussi à l’honneur de Terro’Art avec les vieux métiers pour des démonstrations, mais aussi des peintres, décorateurs, sculpteurs, restaurateurs, savonniers ou céramistes…

Un véritable voyage dans un monde de plaisir simple dont vous ne sortirez pas les mains vides. Et pour compléter la centaine d’artisans exposants, vous pourrez retrouver les voitures anciennes, le concours de tables dressées, le menu découverte pour le repas de midi autour des produits locaux. Mais aussi de la musique avec le groupe Accents le samedi, et Benjamin Bouysson et ses instruments anciens le dimanche.

Sans oublier la présence des confréries venues de toute la France, autour de la Confrérie du Haricot tarbais, qui défileront le dimanche auprès des exposants pour faire la promotion des produits de tous les terroirs.

Rendez-vous pour Terro’Art le samedi de 10 heures à 20 heures et le dimanche de 9 heures à 18 heures en entrée gratuite.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>