Du goût et du beau pour le 11e Salon Terro'Art à Tarbes, ce week-end (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Du goût et du beau pour le 11e Salon Terro’Art à Tarbes, ce week-end (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Depuis dix ans, les artistes de la gastronomie et de l’artisanat se retrouvent, chaque année, sous la Halle Marcadieu de Tarbes, pour le salon Terro’Art. Pour cette onzième édition, l’Office de tourisme de Tarbes et la Mairie de Tarbes ne changent pas les règles de ce rendez-vous qui se déroulera ces samedi 26 et dimanche 27 septembre 2015.

Une centaine d’exposants seront réunis durant deux jours pour vous faire découvrir leurs créations. Car tous les exposants sont des fabricants régionaux, travaillant la matière de l’idée à la présentation au public. Ainsi, vous pourrez découvrir des artisans d’art autour de très nombreuses disciplines, comme la fabrication d’objets en carton, des bijoux ou des toiles et des accessoires de modes.

Côté gastronomie, les exposants seront là aussi très nombreux, avec de vrais rendez-vous pour tous les gourmands. Chocolats, pâtisserie, miel, sucreries et produits salés, comme autant d’invitations à se retrouver à table, seul ou entre amis, autour de bons produits locaux.

La nouveauté de cette édition 2015 sera un espace entièrement consacré au Sans Gluten, à la fois tendance alimentaire mais aussi véritable incontournable pour tous ceux qui souffrent d’intolérance.

Les confréries seront également de la fête, avec un défilé dans les rues de Tarbes, accompagnés de véhicules publicitaires d’époque, mais ausisi de groupe folklorique.

10 000 personnes sont attendus durant les deux jours de fête autour des productions locales, de 10 heures à 20 heures le samedi, et de 9 heures à 18 heures le dimanche.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Entrée gratuite.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>