Deux hommes dans un huis clos carcéral. Commis d'Office est à découvrir au Pari (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Deux hommes dans un huis clos carcéral. Commis d’Office est à découvrir au Pari (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Sur la scène, un cube noir d’où ressort un large rectangle blanc. Tantôt opaque, tantôt transparent, comme un miroir sans teint, il laisse transparaître l’étrange duel qui voit s’affronter un jeune avocat et son client habitué des prétoires.

Commis d’office est la première création de la saison à s’installer sur la scène de la Fabrique Artistique de la ville de Tarbes. Pour ce rendez-vous automnal, la compagnie Les Pieds dans le plat (Séméac) transforme la scène du Pari en huis clos angoissant, au cœur du parloir d’une prison.

Auteur du texte, Roland Abadie s’est glissé dans la peau de cet homme revêche qui a la prison comme résidence secondaire. Mais dans le procès d’assises qui l’attend, Bastien Sallaberry aura la lourde tâche de défendre un homme qui ne veut pas de ce jeune avocat commis d’office, prêt à réaliser sa première plaidoirie de sa carrière.


HPyTv Mag | Au Pari : Commis d’Office (Octobre… par pyreneesinfotv

Pour mettre en scène cette histoire originale, Pitto Campa a choisi de jouer entre spectacle vivant et cinéma pour faire surgir les angoisses et les souvenirs du prisonnier, mais aussi la plaidoirie de l’avocat.

Des scènes de cinéma tournées en amont de cette résidence particulière, qui s’est installée au Pari depuis plus d’un an. Lors de la saison dernière, les premiers actes de la création ont conduit acteurs, réalisateur et metteur en scène à travailler régulièrement dans les lieux, mais aussi à rencontrer le public pour parler du travail de création.

Comme un dernier acte avant le verdict final, celui du public, Roland Abadie et Bastien Sallaberry seront sur la scène du Pari à Tarbes du mardi 4 au samedi 8 octobre 2016 à 20h30, et le dimanche 9 octobre 2016 à 16 heures.

Auparavant, vous pourrez les retrouver en répétition publique ce samedi 1er octobre 2016 dès 14 heures pour découvrir des extraits d’un rendez-vous cinémato-théâtral original.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com