Bastien Sallaberry, Pito Campa et Roland Abadie seront sur la scène du Pari pour vous faire découvrir les coulisses de la création de Commis d'office (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Bastien Sallaberry, Pito Campa et Roland Abadie seront sur la scène du Pari pour vous faire découvrir les coulisses de la création de Commis d’office (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Pour la première fois, dans sa déjà longue histoire, la Fabrique artistique de la Ville de Tarbes va proposer une résidence fractionnée. Deux rendez-vous durant cette saison pour découvrir les coulisses de la création d’une pièce de théâtre, avant le travail en résidence et les représentations publiques la saison prochaine.

Ce projet original est porté par la compagnie Les Pieds dans le plat, autour de l’auteur Roland Abadie. A travers Commis d’office, deux personnages aux destins (a priori) éloignés, vont se retrouver dans le huis clos d’un parloir de prison. L’un est détenu pour une tentative de meurtre. L’autre est un avocat commis d’office. Entre les deux hommes, rien de commun. Pourtant, la vie va les réunir dans quelques mètres carrés où leurs destins vont se croiser.

Pour ce premier rendez-vous, ce vendredi soir à partir de 20h30 au Pari à Tarbes (en entrée libre), l’auteur et comédien Roland Abadie, le metteur en scène Pito Campa et le comédien Bastien Sallaberry seront présents sur la scène pour vous faire partager leur travail, leurs émotions et les questions autour de l’histoire de ces deux personnages.

Anna Mazzotti sera également présente pour une lecture d’un texte de Roland Abadie, en forme d’amuse-bouche, pour vous plonger dans l’ambiance prenante d’une cellule de prison.

Un premier rendez-vous où vous pourrez découvrir les coulisses d’une création théâtrale, mais aussi questionner l’auteur, les comédiens et le metteur en scène. Un nouveau rendez-vous sera proposé au mois de mai, pour découvrir une autre facette de cette future pièce qui sera à découvrir sur la scène du Pari en octobre prochain.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Entrée libre. Infos au 05 62 51 12 00.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com