Un concert pour la paix, avec les Pierres qui roulent, le Lions Club et la Mairie de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Un concert pour la paix, avec les Pierres qui roulent, le Lions Club et la Mairie de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Un spectacle musical pour entrer dans la Grande Histoire. Les Pierres Qui Roulent, la compagnie de Juillan (Hautes-Pyrénées), sera sur la scène du Théâtre des Nouveautés à Tarbes ce samedi 5 novembre 2016 dès 20h30, pour commémorer la Première Guerre Mondiale. « C’est un hommage à toutes les victimes de guerre, mais aussi un message de paix pour le monde d’aujourd’hui », explique Bruno Rouch, le responsable du groupe vocal.

Soutenu par la Fédération des Anciens Combattants et la Mairie de Tarbes, le spectacle « Une pierre pour la paix » vous plongera en chanson et en mots dans le monde des poilus sur le front, mais aussi dans la France confrontée au départ des hommes pour la guerre.

Vingt choristes, quatre musiciens et un conteur seront sur la scène pour un spectacle créé par la compagnie de Juillan, dans le cadre du Centenaire de 14-18. Des chants d’époque seront interprétés, comme la Strasbourgeoise ou Verdun on ne passe pas, mais aussi des chansons plus actuelles comme Paris en colère, de Francis Lemarque, Manhattan-Kaboul de Renaud ou Quand les hommes vivront d’amour, de Raymond Lévesque. Le tout entrecoupé de textes lus, de lettres de poilus arrivées dans les foyers bigourdans et pyrénéens.

Ce rendez-vous est organisé par le Lions Club de Tarbes Las Néous, au profit de la Croix Rouge et des œuvres sociales du Lions Club.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Tarif : 10 euros.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>