[H’Py Tv] Ciné Tarbes (14 mai 2014) par pyreneesinfotv
Voici le programme du Méga CGR de Tarbes avec les films à l’affiche et les horaires du mercredi 14 au mardi 20 mai 2014.

LES AVANT-PREMIERES

X-Men : Days of future past (3D), film d’action américain de Bryan Singer, avec James Macavoy. Dans un effort désespéré pour changer le cour de l’Histoire, les X-Men envoient Wolverine dans le passé afin de prévenir un événement qui entraînerait la ruine des Humains comme des Mutants.  A voir mardi 13 mai 2014 à 19h45 et 22h15.

LES SORTIES

Godzilla (3D), film d’action américain de Gareth Edwards, avec Aaron Taylor-Johnson. Le monstre le plus populaire de tous les temps est ressuscité par Warner Bros. Pictures et Legendary Pictures dans le film d’action spectaculaire. Dans ce récit de courage humain et de réconciliation, Godzilla tente de rétablir la paix sur Terre, tandis que les forces de la nature se déchaînent et que l’humanité semble impuissante ?  A voir à 11h, 13h45, 16h15, 19h45 et 22h15.

The Homesman, drame américain de et avec Tommy Lee Jones. 1854. Dans un village isolé du Nebraska, Mary Bee Cuddy, une jeune pionnière solitaire accepte de conduire un groupe de trois femmes atteintes de démence jusqu’en Iowa. Elle persuade alors Gorge Briggs, un brigand qu’elle sauve de la potence, de l’accompagner dans son périple. Commence alors un voyage de plusieurs semaines à travers les terres hostiles de l’Ouest américain. A voir à 11h, 13h45, 16h15, 19h45 et 22h15 (pas de séance avant dimanche 13h45).

Grace de Monaco, biographie française d’Olivier Dahan, avec Nicole Kidman. Lorsqu’elle épouse le Prince Rainier en 1956, Grace Kelly est une immense star de cinéma, promise à une carrière extraordinaire. Six ans plus tard, Hitchcock lui propose de revenir à Hollywood pour son prochain film. Mais c’est aussi le moment où la France menace d’annexer Monaco, ce petit pays dont elle est maintenant la Princesse. Grace est déchirée. Il lui faudra choisir entre la flamme artistique qui la consume encore ou devenir définitivement : Son Altesse Sérénissime, la Princesse Grace de Monaco. A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

Kidon, comédie française d’Emmanuel Naccache, avec Tomer Sisley et Kev Adams. 18 février 2010. Le monde entier découvre à la une de tous les journaux les photos d’agents du Mossad israéliens pris en flagrant délit d’assassinat de Mahmoud al-Mabhouh, un responsable du Hamas palestinien, un mois plus tôt à Dubaï. Contre toute attente, ce sont les dirigeants du Mossad qui sont les plus surpris de voir que les responsables de l’opération ne font pas partie de leurs rangs ! Une enquête s’engage alors afin de découvrir les intentions de ces mystérieux assassins… A voir à 11h, 13h45, 16h, 20h et 22h15.

TOUJOURS A L’AFFICHE

Libre et assoupi, comédie française de Benjamin Guedj, avec Baptiste Lecaplain, Félix Moati et Charlotte Le Bon. Sébastien n’a qu’une ambition dans la vie : ne rien faire. Son horizon, c’est son canapé. Sa vie il ne veut pas la vivre mais la contempler. Mais dans notre société, si tu ne fais rien, tu n’es rien, alors il va devoir faire… un peu. A voir à 18h.

Sabotage, film d’action américain de David Ayer, avec Arnold Schwarzenegger (interdit aux – 12 ans). Pour s’en être pris à un cartel de la drogue, les membres d’un groupe d’élite de la DEA sont décimés les uns après les autres. Qui en veut à ces hommes ? Pourquoi ? Par quel moyen ? Nul ne le sait, et l’assassin n’est pas forcément là où on le pense… A voir à 11h, 13h45, 20h et 22h15 (mercredi et samedi), 11h, 13h45, 16h, 20h et 22h15 (jeudi et vendredi), 11h et 22h15 (dimanche), 11h, 16h et 22h15 (lundi et mardi).

The Baby, film d’horreur de Matt Bettinelli-Olpin, avec Zach Gilford (interdit aux – 12 ans). Après une mystérieuse nuit d’amnésie durant leur lune de miel, les jeunes Zach et Samantha doivent faire face à une grossesse imprévue. Alors le mari met le comportement de plus en plus étrange de son épouse sur le compte des bouleversements hormonaux, mais au fil des mois, il devient évident que les changements sombres du corps et de l’esprit de Samantha ont une origine beaucoup plus sinistre. A voir à 11h, 13h45, 16h15, 20h et 22h15 (pas de séance à 11h et 13h45 les mercredi, samedi et dimanche).

Barbecue, comédie française d’Eric Lavaine, avec Lambert Wilson et Franck Dubosc. Pour ses 50 ans, Antoine a reçu un cadeau original : un infarctus. A partir de maintenant, il va devoir « faire attention ». Or, Antoine a passé sa vie entière à faire attention : attention à sa santé, à ce qu’il mangeait, attention à sa famille, à accepter les travers de ses amis, et à avaler de trop nombreuses couleuvres… Désormais, il va adopter un nouveau régime. Mais en voulant changer sa vie, on change forcément celle des autres… A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

The Amazing Spier-Man : le destin d’un héros (3D), film d’action américain de Marc Webb, avec Andrew Garfield. Pour Peter Parker, c’est vraiment génial d’être Spider-Man. Rien de tel que de se balancer d’un gratte-ciel à l’autre et de passer du temps avec Gwen. Mais il y a un prix à payer pour être un héros : il est le seul à pouvoir protéger les New-yorkais des terribles menaces qui pèsent sur la ville. De plus, il va vite découvrir en Electro un adversaire bien plus puissant que lui. Et le retour d’Harry Osborn amène Peter à prendre conscience que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp. A voir à 11h, 13h45, 16h30, 19h30 et 22h15.

Brick Mansions, film d’action américain de Camille Delamarre, avec Paul Walker. Pour Khumba, un jeune zèbre né avec seulement la moitié de ses rayures, la vie est un plus noire que blanche. Le malheureux est rejeté par son troupeau trop superstitieux, et c’est lui que tout le tient pour responsable de la sécheresse soudaine qui frappe tout le territoire. Avec l’aide d’un gnou culotté et d’une autruche extravagante, Khumba se lance à travers le désert de Karoo pour découvrir le trou d’eau où la légende dit que les premiers zèbres ont reçu leurs rayures… A voir à 22h15 (mercredi, jeudi, vendredi et samedi), à 18h (jeudi, vendredi, lundi et mardi).

Khumba, film d’animations d’Anthony Silverston. Détroit, 2018. Damien (Paul Walker), policier expert en arts martiaux, est chargé d’infiltrer le dangereux ghetto de Brick Mansions. Sa mission : neutraliser une arme de destruction massive détenue par le gang de Tremaine (RZA), qui règne sur les lieux. Pour ce faire, Damien devra faire équipe avec Lino (David Belle), un habitant du quartier qui connaît la banlieue comme sa poche? mais qui a surtout une affaire très personnelle à régler avec Tremaine. A voir à 11 (mercredi, samedi et dimanche).

Babysitting, comédie française de et avec Philippe Lacheau. Tobey et Dino partagent la passion des bolides et des courses, mais pas de la même façon… Parce qu’il a fait confiance à Dino, Tobey s’est retrouvé derrière les barreaux. Lorsqu’il sort enfin, il ne rêve que de vengeance. La course des courses, la De Leon – légendaire épreuve automobile clandestine – va lui en donner l’occasion. Mais pour courir, Tobey va devoir échapper aux flics qui lui collent aux roues, tout en évitant le chasseur de primes que Dino a lancé à ses trousses. Pas question de freiner… A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu ?, comédie française de Philippe de Chauveron, avec Christian Clavier et Chantal Lauby. Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie provinciale, se sont toujours efforcés de faire preuve d’ouverture d’esprit. Quand leurs filles chéries ont pris l’une après l’autre pour époux des hommes d’origines et de confessions diverses, les pilules furent bien difficiles à avaler. Leurs espoirs de voir enfin l’une d’elles se marier à l’église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique… mais d’origine ivoirienne ! A voir à 11h, 13h45, 16h, 18h, 20h et 22h15.

Divergente, film de science-fiction de Neil Burger, avec Shailene Woodley. Dans un monde post apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Erudits, Altruistes, Sincères, Fraternels), Tris, 16 ans, doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Or son test d’aptitudes n’est pas concluant ; elle fait partie des Divergents, individus rares n’appartenant à aucun clan et dès lors traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, elle intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.  A voir à 13h45 et 19h30 (et à 11h jeudi et vendredi).

Les yeux jaunes des crocodiles, comédie dramatique de Cécile Telerman, avec Julie Depardieu, Emmanuelle Béart, Patrick Bruel. Deux soeurs que tout oppose : Joséphine, 40 ans, historienne spécialisée dans le 12ème siècle, confrontée aux difficultés de la vie, et Iris, outrageusement belle, menant une vie de parisienne aisée et futile. Un soir, lors d’un dîner mondain, Iris se vante d’écrire un roman. Prise dans son mensonge, elle persuade sa soeur, abandonnée par son mari et couverte de dettes, d’écrire ce roman qu’Iris signera, lui laissant l’argent. Le succès du livre va changer à jamais leur relation, et leurs vies. A voir à 16h15 (mercredi à samedi).

Noé, film d’aventure de Darren Aronofsky, avec Russel Crowe. Assailli par des visions d’apocalypse, Noé prend des mesures pour protéger sa famille du déluge à venir. A voir à 16h30 et 19h30 (mercredi, samedi et dimanche), à 11h, 13h45, 16h30 et 19h30 (jeudi, vendredi, lundi et mardi).

Rio 2 (3D), film d’animations. Blu a pris son envol et se sent désormais chez lui à Rio de Janeiro, aux côtés de Perla et de leurs trois enfants. Mais la vie de perroquet ne s’apprend pas en ville, et Perla insiste pour que la famille s’installe dans la forêt amazonienne. Alors que Blu essaie de s’habituer à ses nouveaux voisins, il s’inquiète de voir Perla et ses enfants beaucoup plus réceptifs à l’appel de la jungle… A voir à 11h, 13h45, 16h et 18h (mercredi, samedi et dimanche).

Clochette et la fée pirate (3D), film d’animations. Zarina, une gardienne de poussière de fée incomprise, vole la très précieuse poussière de fée bleue et rejoint les pirates du Rocher du Crâne. Clochette et ses amies se lancent dans l’aventure pour tenter de la retrouver et de la ramener chez les siens. Cependant, au cours de leur quête, les fées verront leurs talents échangés, de quoi sérieusement compromettre leur course contre la montre pour ramener la poussière de fée bleue et sauver la Vallée des Fées. A voir à 11h et 13h45 (mercredi, samedi et dimanche).

Captain America : le soldat de l’hiver (3D), film fantastique américain d’Anthony et Joe Russo, avec Chris Evans et Scarlett Johansson. Après la bataille de New York, Steve Rogers tente de trouver sa place dans le monde moderne et fait équipe avec Natasha Romanoff à Washington D.C. pour combattre un ennemi encore dans l’ombre. A voir à 22h15 (pas de séance mardi).

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>