Les chars de la Cavalcade sont prêts pour vous accueillir ces samedi et dimanche dans les rues d'Aureilhan (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les chars de la Cavalcade sont prêts pour vous accueillir ces samedi et dimanche dans les rues d’Aureilhan (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La Cavalcade d’Aureilhan joue la carte de la nouveauté pour cette édition 2015. Pour sa 92e édition, les Cavalcadiers du Grand Tarbes ont décidé d’abandonner la date du 1er mai pour sortir leurs chars colorés et fleuris dès ce week-end. Vous avez rendez-vous les samedi 18 et dimanche 19 avril 2015 dans les rues d’Aureilhan.

L’autre nouveauté devrait satisfaire toute la famille. Car l’ensemble de la manifestation sera gratuite. Vous pourrez donc venir accompagner de vos enfants, petits-enfants et grands-parents pour découvrir la dizaine de chars originaux qui formeront une partie des animations de la journée.

Depuis plusieurs mois, trente-cinq personnes travaillent au quotidien sur la fabrication des chars. Si le principe n’a pas changé depuis près de cent ans, les chars ont su se moderniser ces dernières années. Des articulations mécaniques permettront au vaisseau de Star Wars de surgir du char, tandis que la sortie en nocturne du samedi dès 21 heures verra les chars s’illuminer.

Cette année encore, les chars allieront modernité et tradition. L’histoire des Hautes-Pyrénées avec notamment Le Tour de France qui mettra à l’honneur une Yvette Horner rajeunie. Les enfants retrouveront leurs personnages préférés, tandis que la Reine de la Cavalcade trônera sur un char fleuri. Costumes et fleurs en papier crépon (des dizaines de milliers…) ont été confectionnés à la main par les équipes de l’association aureilhanaise.

Au milieu des chars, la musique et la fête seront à l’honneur… mais aussi le spectacle avec des troupes venues des quatre coins du Sud-Ouest pour participer à cet évènement annuel à Aureilhan. Si Lous Beretes, Em Cima ou la compagnie Acouma seront présents parmi les fanfares et bandas, des majorettes apparaîtront, en version filles mais aussi garçons, au cours des défilés du samedi à 21 heures et du dimanche à 13 heures.

Un beau rendez-vous à partager en famille ce week-end à Aureilhan pour profiter de la fête et soutenir tous ceux qui travaillent vaillamment depuis plusieurs mois dans le seul but de vous faire plaisir !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>