La Route du Rom installera ses caravanes à l'Abbaye de l'Escaladieu.

La Route du Rom installera ses caravanes à l’Abbaye de l’Escaladieu.

Les Escales d’Automne s’annoncent en cette fin du mois de septembre 2015 dans les Hautes-Pyrénées. Imaginées par le service culture du Département, ces Escales sont autant de rendez-vous culturels et artistiques qui vont se balader à la rencontre des spectateurs, dans des lieux symboliques des Hautes-Pyrénées.

Le premier rendez-vous de la saison se déroulera le dimanche 27 septembre 2015, dès 15 heures et jusqu’à la tombée de la nuit, à l’Abbaye de l’Escaladieu. Pour l’occasion, vous pourrez parcourir « La route du Rom » grâce à deux nombreux rendez-vous.

Des comédiens et des musiciens vous dévoileront la culture venue des Balkans à l’intérieur de leur campement. Deux caravanes fraîchement dégotées qu’ils vont bricoler sous vos yeux pour en faire le théâtre de leurs aventures artistiques.

Au fil de l’après-midi et de la soirée, les rendez-vous vont se succéder. A 16 heures, un concert vous divertira autour du feu de camp, tandis qu’une pause vous permettra, à 16h45, de partir à la rencontre des secrets de l’Abbaye de l’Escaladieu et de son exposition.

Dès 17h30, retour de la musique et préparation de la soupe qui cuira toute l’après-midi. A 18h15, course d’escargots dans les jardins. A 18H45, musique et préparation des tapas pour l’apéro, avant que la soupe ne soit servi jusqu’à 20 heures.

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

Entrée : 12,50 euros (8 euros pour les 12-25 ans, demandeurs d’emplois et étudiants). + d’infos au 05 62 39 16 97.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>