Jacques Brianti expose ses oeuvres et ses voyages à l'Abbaye de l'Escaladieu (DR).

Jacques Brianti expose ses oeuvres et ses voyages à l’Abbaye de l’Escaladieu (DR).

L’hiver à l’abbaye de l’Escaladieu (Bonnemazon, Hautes-Pyrénées) sera placé sous le signe de l’art avec l’exposition de l’artiste bigourdan Jacques Brianti. Dix ans après son exposition monumentale, l’artiste est de retour dans l’abbaye cistercienne pour une nouvelle rencontre avec le public autour d’œuvres foisonnant de couleurs, de matériaux et de détails.

« Logeons, longeons les frontières » proposera un voyage dans les pas de Jacques Brianti, et de ses séjours artistiques. A 78 ans, l’homme refait son parcours au détour d’une centaine d’œuvres exposées sur les murs du site culturel du Département des Hautes-Pyrénées.

L’exposition est à découvrir jusqu’au 17 avril 2017 à l’abbaye de l’Escaladieu, du mardi au dimanche de 10 heures à 12h30 et de 13h30 à 17 heures. Le film Brianti voyage sans son atelier, de Jacky Tujague, complètera cette exposition avec une projection, en présence du réalisateur et de l’artiste, les dimanche 12, 19 et 26 mars 2017 à 15 heures.

Pyrénéesinfo Lannemezan, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>