Plus de 300 chiens seront réunis à Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées) pour la fête des chiens des Pyrénées.

Plus de 300 chiens seront réunis à Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées) pour la fête des chiens des Pyrénées.

Qu’il soit Matin des Pyrénées, Montagne des Pyrénées ou Berger des Pyrénées, petit ou gros, spécialiste de la montagne ou chien de compagnie, tous les chiens seront en fête ce week-end à Argelès-Gazost.

Plus de 300 chiens des Pyrénées seront réunis dans le parc thermal ces samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016 pour deux jours d’animations, de rencontres et de concours. Parmi les rendez-vous à ne pas rater, les démonstrations d’agility le samedi à 14h30 et le dimanche dès 10 heures, sans oublier le travail du chien de berger dès 15 heures le samedi.

La musique et la gastronomie seront aussi au rendez-vous le samedi et le dimanche à midi avec des repas aux saveurs bigourdanes. Et pour les petits, un espace mômes accueillera des jeux gonflables, du maquillage, des jeux anciens en bois et un parcours de laser game.

Le dimanche, artisanat traditionnel, marché des saveurs du terroir et vieux métiers complèteront un programme qui s’annonce festif et familial sur le soleil des Pyrénées.

Le programme de la Fête des Chiens des Pyrénées

Samedi 17 septembre 2016, de 9h à 17h : stand sur les chiens de protection animé par Benoit Cockenpot. De 9h30 à 12h : Test de comportement, test d’aptitude sur troupeau (CANT). A 10h : apprentissage à la présentation en exposition. A 11h : intermède musical sur l’esplanade du Casino. A 12h : repas découverte des saveurs bigourdanes. De 14h30 à 17h30 : démonstrations d’agility. De 15h à 16h30 : démonstrations du travail du chien de berger. A 16h : Le colporteur des musiques par le groupe Accents. De 14h à 18h : interventions/échanges sur les races animés par MM. Pécoult, Procureur, Moings et Guinche à la salle du Cinéma (entrée libre). A partir de 15h30 : apprentissage à la présentation en exposition, découverte de la discipline du sauvetage. A 17h : danses et présentation de costumes par la troupe Que Van Dansa. A 18h30 : parade et défilé des chiens dans le cœur de la cité.

Dimanche 18 septembre 2016, à 9h : ouverture des concours et jugement de toutes les races. De 11h à 17h : démonstrations du travail du chien de berger. De 10h à 17h30 : démonstrations d’agility. A 11h : démonstrations du jeu de quilles de 9 des Hautes-Pyrénées. A 11h30 : concert du chœur montagnard Ariélès. A 12h : garbure bigourdane. De 15h à 17h : Les Eths Esclops, arts et traditions populaires bigourdanes. De 15h à 17h : ring d’honneur avec défilé des exposants étrangers, grande finale et remise des prix.

Pyrénéesinfo à Lourdes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com