Ruth Hartley vous fera découvrir ses oeuvres à la Galerie Peleyre, à Saint-Lanne.

Ruth Hartley vous fera découvrir ses oeuvres à la Galerie Peleyre, à Saint-Lanne.

Une exposition concernant les relations entre le corps et l’âme aura lieu dès le vendredi 16 septembre 2016 pendant trois week-ends à Saint-Lanne, au nord des Hautes-Pyrénées. Des œuvres anciens et neufs, produits durant 22 ans, seront regroupés dans une exposition rétrospective de Ruth Hartley. Ses thèmes comprennent : «La femme-araignée», «L’histoire de mon corps», et «La nature des frontières».

Ruth est  artiste et écrivaine est  née en Afrique où elle a passé la plupart de sa vie. Directrice de la Galerie Mpapa en Zambie de 1984 à 1994, elle a eu la bonne fortune de pouvoir travailler au sein des ateliers internationaux Mbile, expérience vraiment fructueuse favorisant le travail coopératif entre les artistes.

Aujourd’hui installée dans les Hautes-Pyrénées, elle ouvre son exposition «Corpus» à la Galerie Peleyre (627, route d’Aydie à Saint-Lanne) ce vendredi 16 septembre 2016 à 15 heures. L’exposition comprend des exemples de son œuvre sous forme de rétrospectif évolutif se composant de peintures, dessins et 3D, le tout en forme d’installation. Le titre «Corpus» fait référence au corps d’une personne et à l’ensemble de l’œuvre.

La galerie se trouve à deux kilomètres au nord de Madiran (Hautes Pyrenees) en direction d’Aydie et Garlin. L’exposition sera ouverte les week-ends du 16 au 18 et du 23 au 25 septembre 2016 et du 30 septembre au 3 octobre 2016. Rendez-vous pour le vernissage le samedi 17 septembre 2016 à 18 heures.

Pyrénéesinfo Val d’Adour, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>